tigrou-sait-tout.fr
huile de mais
Sante et Beaute

Votre allié contre le vieillissement cutané : L’huile de mais, découvrez ses bienfaits

L’huile de maïs est très souvent utilisée en cosmétique, mais peu de personnes en ont connaissance. Elle possède en effet plusieurs bienfaits sur la peau, dont la lutte contre le vieillissement cutané. Souhaitez-vous en savoir plus sur les bienfaits de l’huile de maïs contre le vieillissement cutané ?

L’huile de maïs nourrit et hydrate la peau

L’huile de maïs obtenu à partir des germes du maïs possède des vertus non négligeables pour la santé. Et même si elle ne fait pas couler beaucoup d’encre et de salive, nourrit et hydrate excellemment la peau. Ses bienfaits en cosmétique ne sont plus à prouver puisqu’elle est utilisée dans de nombreux produits hydratants.

Découvrez les bienfaits ici. Elle est constituée en effet d’acide gras, d’acide linoléique, d’acide oléique, stéarique et palmitique qui nourrisse la peau en profondeur. Ces différents acides permettent à la peau de lutter contre les agressions et de garder un aspect lisse et jeune.

Vous pouvez faire l’achat d’huile de maïs un peu partout. D’autant plus qu’elle est utilisée dans l’alimentation. Par ailleurs, elle est utilisée pour absorber l’humidité de la peau et lui conférer un contact soyeux.

Lutte contre le vieillissement de la peau

L’huile de maïs contient de la vitamine E qui est un puissant antioxydant qui débarrasse la peau des radicaux libres. Ce qui permet à la peau de vieillir moins rapidement. En exerçant cette action protectrice sur la peau, la vitamine E contenue dans l’huile de maïs permet aussi de prévenir les risques de cancer.

Pour obtenir un résultat, il faudra passer l’huile sur la peau et le visage comme une crème. Vous avez aussi la possibilité de l’ajouter à votre crème de jour pour une utilisation quotidienne. Il existe aussi dans le commerce des produits réalisés à base d’huile de maïs apporter les soins nécessaires aux contours des yeux. Ceci fait donc disparaître progressivement les cernes ainsi que les rides du visage.

Traite l’eczéma

L’eczéma est un problème de peau dont souffrent plusieurs personnes. Des huiles essentielles comme l’huile de maïs aident à les combattre. Grâce à ses vertus apaisantes, elle atténue les douleurs causées par la survenue de l’eczéma. Elle aide aussi la peau à cicatriser et à régénérer. Ce faisant, elle aide la peau à se débarrasser des peaux mortes. En plus, c’est une huile inodore qui convient à tout le monde, surtout les personnes qui ne supportent pas les odeurs fortes.

Répare les cheveux

L’huile de maïs a également un effet nourrissant sur les cheveux. Si vous avez des cheveux qui se cassent tout le temps, il vous suffira d’en passer régulièrement sur vos cheveux. Ces derniers seront non seulement mieux nourris, mais seront aussi beaux et plus soyeux. Vous pourrez aussi en rajouter dans votre shampoing si vous ne désirez pas une utilisation directe.

L’huile de maïs pour cheveux est très efficace si vous désirez avoir une touffe naturelle et éclatante. Elle possède également des vertus adoucissantes pour le cuir chevelu. Il vous suffira de masser votre cuir chevelu et recouvrir d’un plastique pendant 1h. Vous ferez ensuite votre shampoing et vous aurez le résultat escompté.

D'autres articles

Pourquoi utiliser la crème de bave d’escargot en soins du visage ?

Tamby

Les techniques de massage : plus de secrets !

Tamby

10 parfums féminins à offrir absolument !

administrateur

L’histoire des parfums Guerlain

administrateur

Comment retrouver la paix ?

Claude

Quelles sont les meilleures techniques pour une greffe de cheveux ?

administrateur

Leave a Comment