tigrou-sait-tout.fr
Sante et Beaute

Télémédecine : zoom sur l’avenir

Notez cet article

La France entière manque de médecins ! Alors, pour pallier ce genre de problématique, c’est la technologie qui a décidé de se mettre au service de la santé. Ainsi, la télémédecine propose désormais des consultations à distance qui permettent un accès aux soins à des personnes à mobilité réduite ou dans des zones rurales.

Améliorer l’accès aux soins

Pour pallier les déserts médicaux en France, la technologie peut désormais offrir une amélioration de l’accès aux soins. En effet, dans certaines régions de France, il est parfois difficile de pouvoir trouver un médecin traitant ou tout simplement, de pouvoir se déplacer. C’est bien évidemment valable dans les zones rurales mais également, pour les personnes à mobilité réduite.

C’est la raison pour laquelle, la télémédecine se tourne vers l’avenir ! En effet, elle permet aux patients de pouvoir échanger avec un télémedecin à distance de manière à poser des questions ou d’obtenir une ordonnance en cas de besoin. Mieux encore, c’est un service qui permet de mettre en lien différents professionnels du corps médical ayant suivi le même patient. Ainsi, le parcours santé de la personne sera archivé dans un logiciel dédié, ce qui permettra de poser plus clairement un diagnostic.  

Un réseau dédié aux professionnels de la santé

Avec les progrès de la technologie, un éditeur opérateur de télémédecine a donc décidé de rassembler l’ensemble des professionnels de la santé autour d’un seul et même logiciel. Ainsi, il réussit à réunir la visioconsultation, la télémédecine mais également, l’interprétation en téléradiologie, l’archivage des données ou encore, la diffusion des résultats.

De cette manière, cela permet aux professionnels d’échanger autour du parcours santé de leurs patients en mettant en lien l’ensemble des informations. Par ailleurs, c’est un système qui assure une collaboration multi-spécialités avec la mise en lien pour discuter entre les différents confrères. Simple, pratique et résolument tourné vers l’avenir, c’est un système permettant d’accompagner les patients dans leur prise en charge.

D'autres articles

Comment retrouver la paix ?

Claude

L’histoire des parfums Guerlain

administrateur

Pourquoi utiliser la crème de bave d’escargot en soins du visage ?

Tamby

Leave a Comment