tigrou-sait-tout.fr
Sante et Beaute

Pourquoi utiliser la crème de bave d’escargot en soins du visage ?

L’huile d’escargot ou la bave d’escargot, ou plus communément appelée mucine d’escargot, sérum d’escargot ou filtrat d’escargot, est l’un des meilleurs ingrédients dans les produits de soins pour la peau. Cela peut sembler répugnant, mais attendez d’en savoir plus avant de vous prononcer.

Dans le monde entier, la sécrétion d’escargots a été présentée comme un saint graal anti-âge, qui aide tout, de la peau plus jeune et plus ferme à l’acné. Ce guide met en avant les réels attraits de ce produit.

Une courte leçon d’histoire

On dit que la bave d’escargot a été utilisée dès l’Antiquité grecque pour soulager les maladies à l’intérieur du corps, comme l’indigestion ou la toux, ainsi qu’à l’extérieur du corps pour les inflammations cutanées.

Les escargots ont été prescrits pour la première fois dans la Grèce antique comme traitement topique pour réduire l’inflammation, et ils ont commencé à se frayer un chemin dans les crèmes et les élixirs en Amérique du Sud. Ce fut lorsque les agriculteurs qui manipulaient des escargots ont remarqué que leurs mains paraissaient plus jeunes et plus lisses.

Aujourd’hui, la Corée du Sud a ouvert la voie aux produits à base d’escargots, qui se sont depuis implantés aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Il s’agit notamment de sérums d’escargots, de lotions, de crèmes et plus encore. Certains endroits en Thaïlande, en Asie et en Europe offrent même des soins du visage aux escargots vivants où les créatures se fraient un chemin sur le visage des clients !

Ainsi, l’avis sur l’action de la bave d’escargot semble très positif et de grandes plates-formes comme helixcare.com se spécialisent dans la vente de produit de beauté à base de mucine d’escargot.

Quelle est la science de la bave d’escargot ?

Quelle est la fonction exacte de la bave d’escargot ? Techniquement, il s’agit de mucus, produit par l’escargot qui se déplace à quatre pattes pour enduire leur corps et empêcher le dessèchement de leurs tissus. Le mucus des escargots est à la fois collant, pour les aider à adhérer aux surfaces et lubrifiant pour qu’ils puissent se protéger contre les abrasions, les bactéries et autres infections lorsqu’ils traversent différents environnements.

Les bienfaits allégués de l’extrait d’escargot vont de la fixation des taches solaires au lissage des plis et des rides et même à l’arrêt de l’acné, soi-disant en raison de la capacité du mucus à promouvoir la production d’élastine et de collagène dans la peau des utilisateurs. Et certains dépensent des centaines de dollars pour de nouveaux produits cosmétiques à base d’escargots.

En termes d’intérêts cosmétiques, leur sécrétion est composée d’un conglomérat d’ingrédients, dont beaucoup sont suggérés pour aider à la santé de la peau, notamment :

  • protéines
  • acide hyaluronique
  • élastine
  • antimicrobiens
  • peptides
  • acide glycolytique
  • antioxydants

Beaucoup prétendent que les sécrétions d’escargots sur une peau la stimule à produire du collagène, de l’élastine et d’autres composants qui auraient pour effet de rendre la peau plus claire tout en luttant contre les signes du vieillissement et les dommages causés par le soleil.

 

D'autres articles

Alcoolisme : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Néoplasmes vaginaux (tumeurs et cancer du vagin) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Bronchoscopie avec biopsie transbronchiale : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Hyperplasie surrénale congénitale : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Dépression – présentation générale : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

La maladie cœliaque (intolérance au gluten) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene