tigrou-sait-tout.fr
Sante et Beaute

Les techniques de massage : plus de secrets !

Notez cet article

Massage assis, coréen, californien, cachemirien … Les massages ? Il y en a dans toutes les nationalités ! Vous vous sentez perdu face à cette variété et cette richesse de l’offre ? Ne paniquez pas. Dans la suite de cet article, on vous présente beaucoup de versions et de techniques thérapeutiques pour vous aider à bien choisir celle qui vous convient. Dans cette brève, on vous aide à découvrir la meilleure formule qui vous permet d’atteindre les résultats escomptés. Lisez attentivement la suite.

Quels sont les différents types de massages existants ?

Le choix du type de massage adapté est une question un peu compliquée. De ce fait, il convient de découvrir les bienfaits de chaque technique thérapeutique. A titre d’exemple, le shiatsu est un type de massage très recommandé pour retrouver l’énergie et équilibrer l’organisme. Cette technique japonaise consiste à exercer des pressions avec les doigts au niveau des zones de réflexes du corps.

Si vous avez besoin d’éveiller et de stimuler vos sens, vous n’avez qu’à choisir le massage cachemirien. Quant au massage suédois, c’est un modelage qui vise à raffermir les muscles. Cette technique tonique consiste à réaliser de grands mouvements sur les muscles, les articulations ainsi que les tendons. A sa création, ce massage a été conçu pour les athlètes. Le masseur utilise des huiles, des lotions et des crèmes pour soulager les muscles et les détendre.

Venons maintenant à la relaxation coréenne telle que le massage assis. Ce dernier est un massage en entreprise très prisé pour son effet relaxant et sa capacité à détendre le corps. De plus, c’est un type de modelage qui permet d’éliminer les toxines. Le massage assis est une technique qui est pratiqué sur une chaise ergonomique qui peut être installée là où vous le souhaitez. Adapté au milieu professionnel, ce massage en entreprise est très conseillé pour éliminer le stress du travail et les tensions professionnelles. La séance dure une vingtaine de minutes et la personne doit être habillée.

Si vous avez besoin de prévenir les maladies et aider votre corps à mieux fonctionner, vous pouvez choisir la réflexologie. Vous souhaitez vous relaxer et vous reposer ? Vous pouvez opter pour le massage oriental.

Quels critères prendre en considération pour bien choisir son massage ?

Le massage est une technique thérapeutique pratiquée par un kinésithérapeute et prescrite par un médecin. Si le massage n’est pas pratiqué par un kiné, on l’appelle modelage. Pour réussir le choix de votre massage, il convient de tenir compte de plusieurs paramètres. La technique utilisée et la qualité professionnelle ou amatrice du masseur sont des éléments très importants pour faire le bon choix. Les produits utilisés lors du massage sont aussi à considérer. On parle ici de baumes, d’huiles essentielles, de lotions, de pierres… Vous pouvez également choisir le cadre qui vous convient le plus : au bureau (massage en entreprise), à la maison, dans un centre de thalasso….

Pensez également à porter une tenue adaptée au massage que vous allez choisir. En effet, lors d’un massage assis tel que le massage en entreprise aucune tenue spéciale n’est à prévoir. Par contre, d’autres techniques exigent des habits légers, des sous-vêtements ou de la nudité… De ce fait, il convient de considérer ce facteur avant de choisir son massage.

En guise de conclusion…

Le choix du massage à recevoir est une mission un peu complexe. Face au grand nombre de massages et de techniques thérapeutiques, il est très difficile de trouver le bon choix si on ne se base pas sur les bons critères. La technique, la durée de la séance, la tenue prévue, les matières utilisées et plein d‘autres variables sont par exemple à considérer.

Related posts

Pourquoi utiliser la crème de bave d’escargot en soins du visage ?

Tamby

L’histoire des parfums Guerlain

administrateur

Leave a Comment