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Comment retrouver la paix ?

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Le monde moderne est devenu un lieu d’information, de divertissement et de bruit sans fin, provoquant des niveaux de stress élevés. Les nouvelles technologies nous permettent de vérifier constamment les informations tout au long de la journée. Dans un monde consommé par l’encombrement physique et numérique, il est facile d’oublier comment se détendre et retrouver la sérénité. Même si toutes ces distractions ne disparaîtront jamais, vous pouvez prendre des mesures pour recentrer votre énergie et prendre le contrôle de vos pensées et de vos sentiments.

Prendre du temps pour soi

Prenez douze minutes le matin. Les matins sont souvent remplis d’activités pour se préparer à la journée. Puisque vous venez de vous réveiller, il ne vous viendra peut-être pas à l’esprit de prendre douze minutes pour détendre votre esprit avant de commencer votre journée. La science prouve qu’il faut environ douze minutes de calme pour abaisser votre cortisol, «l’hormone du stress» le matin quand il est à un niveau élevé. Le cortisol a un impact sur la capacité du corps à maintenir l’homéostasie. Au lieu d’allumer l’ordinateur ou le téléphone pour vérifier le courrier ou les messages, prenez une tasse de thé à l’extérieur et videz votre esprit au lever du soleil.

Faire de la méditation

Participez à des actes qui encouragent la méditation. Quand vous pensez à la méditation, vous pourriez imaginer assis sur un oreiller, les jambes croisées, les yeux fermés. Bien que ce soit une façon de méditer, la vérité est que vous pouvez méditer à tout moment et, en fait, certains types d’activités peuvent vous encourager à entrer dans un état méditatif ou conscient. Essayez de faire quelque chose de légèrement répétitif qui n’exige pas trop de puissance cérébrale. Cela pourrait être une corvée, comme laver la vaisselle, couper des légumes ou balayer le sol, ou cela pourrait être une activité comme le tricot, la coloration ou le lancement d’argile sur un tour de potier. Trouvez un lieu de travail calme et sans distraction (éteignez la télévision, etc.) et permettez-vous simplement de vous concentrer sur vos sens pendant que vous travaillez. Par exemple, si vous faites la vaisselle, remarquez comment l’eau se sent sur votre peau et l’éponge dans votre main. Écoutez les éclaboussures de l’eau et sentez l’odeur du savon. Ne jugez pas, n’étiquetez pas ou ne pensez pas trop à ce que vous faites. Laissez-vous simplement vivre pleinement le moment.

Communier avec la nature

Promenez-vous dans la nature. Le calme de la nature est un moyen simple de retrouver immédiatement le silence. Le bruit de fond du vent qui souffle, les animaux qui s’agitent et votre téléphone éteint, aide l’esprit à se détendre sur le néant. Si vous décidez de vous promener dans les bois, laissez le téléphone portable, l’iPod ou la tablette à la maison. Ces appareils bruyants peuvent devenir actifs à tout moment, perturbant la paix et la tranquillité. Ou, si vous vivez en ville, faire de la randonnée dans des espaces ouverts, vous promener dans le parc ou même regarder des scènes de la nature à la télévision est une excellente idée. Laurent marchand est un coach qui peut vous aider à trouver la paix intérieure.

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