tigrou-sait-tout.fr
Voyage et Tourisme

Les grandes villes à découvrir dans l’empire du Milieu

Les grandes villes à découvrir dans l’empire du Milieu
5 (100%) 2 vote[s]

L’empire du Milieu, communément appelé la Chine, est une vaste contrée qui fascine de nombreux globe-trotters. Ce pays aux mille merveilles est surtout apprécié pour ses mégapoles. Ces grandes villes proposent un large panel d’activité pour surprendre et captiver les vacanciers. Elles abritent également des joyaux historiques qui permettent aux routards de mieux connaître le passé de ce territoire.

La grande ville de Pékin, la capitale de l’empire du Milieu

Pékin est sans l’ombre d’un doute la ville à ne pas rater pendant un séjour en Chine. Cette municipalité est la capitale du territoire. Elle est également le centre culturel et politique de la contrée. En se rendant dans cette mégapole, les voyageurs sont invités à voir la fameuse Cité interdite. Ce complexe est un des symboles de cette partie de l’Asie. Il est connu pour être le plus vieux et le mieux conservé des palais de la Chine. Il fut érigé par le troisième empereur de la dynastie Ming, Yongle. Ce monument est devenu un musée permettant d’observer divers objets de collection comme des céramiques et des peintures. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent admirer le sanctuaire de Yonghe. Cet édifice est l’un des rares temples tibétains construits hors du Tibet. Par ailleurs, une échappée dans cette ville est une occasion de se balader au zoo de Pékin.

La métropole de Canton, un joyau touristique de la Chine

Canton est une des villes les plus peuplées de l’empire du Milieu. Cette mégapole d’environ 12 millions d’âmes est située dans la province de Guangdong, au sud du pays. Elle est appréciée des passionnés de culture pour ses nombreux monuments historiques. En visitant cette localité lors d’un circuit Chine en famille ou en solo, les routards sont invités à voir le musée de la tombe des Yue du Sud. Cet édifice contient plusieurs objets de collections découverts en 1983 pendant des travaux de voirie. Mis à part cela, les vacanciers peuvent admirer la Nouvelle tour de télévision de Canton. Cette structure impressionnante de 600 m de haut est l’œuvre de l’architecte russe Vladimir Choukhov. Elle se distingue par ses tubes étirés en torsade. Elle dispose de diverses attractions comme un musée et un jardin. En outre, un séjour à Canton est une occasion de déguster des spécialités de la région.

La mégapole de Shanghai, une cité animée de la Chine

Shanghai figure parmi les vastes métropoles à voir une fois dans sa vie en partant pour l’empire du Milieu. Cette municipalité de près de 24 millions d’habitants se trouve sur la rivière Huangpu. Elle est connue pour être un important centre financier de l’Asie-Pacifique. En séjournant dans cette localité pendant un circuit Chine en solo, les fins gourmets peuvent déguster quelques délices de la région. Parmi les spécialités incontournables, on peut citer les nouilles tirées, le poulet mendiant et les bouchées à la vapeur. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se promener au jardin Yuyuan. Ce lieu est considéré comme un des plus beaux espaces verts de la contrée. Il a été construit par Pan Yunduan, le fils d’un haut dignitaire de la dynastie Ming en 1559. En outre, une escapade dans cette ville est une occasion de voir la célèbre tour de Shanghai.

D'autres articles

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili

Tamby

Que faire lors d’un voyage en week-end à Annecy ?

administrateur

Circuit Vietnam : Voyage à travers les sites majeurs de la guerre d’Indochine

Tamby

Leave a Comment