tigrou-sait-tout.fr
Annecy
Voyage et Tourisme

Que faire lors d’un voyage en week-end à Annecy ?

Que faire lors d’un voyage en week-end à Annecy ?
5 (100%) 1 vote[s]

Annecy pour un week-end : que faire ?

Vous souhaitez passer un week-end dans la Venise des Alpes et vous ignorez ce que vous devriez faire ? Des ballades dans les ruelles du Vieux-Annecy aux randonnées à vous couper le souffle dans les plus beaux paysages, vous vivrez de très belles aventures. Découvrez ici le top des activités à faire lors d’un week-end dans la Venise des Alpes.

Quels loisirs dans la Venise des Alpes ?

Impossible de passer dans la Venise des Alpes sans faire un tour vers son lac. Avec ses eaux translucides, c’est l’une des plus grandes attractions touristiques de la cité. Vous pourriez y effectuer une promenade pour commencer votre week-end. Vous serez émerveillé par la beauté de l’endroit ainsi que par la clarté de l’eau. En suivant l’itinéraire du Paquier (une immense pelouse bordant l’étendue d’eau) vers les jardins de l’Europe, vous pourrez passer par le pont des amours et découvrir ses cadenas accrochés. Plusieurs activités vous sont proposées sur place afin de bien profiter de cette magnifique étendue d’eau.

Pour tous les casse-cous, c’est l’endroit idéal pour faire du parapente et voir la cité autrement. Le survol en parapente vous offre une vue incroyable et un cadre magnifique. Vous pourrez faire votre baptême de l’air à partir de 90 euros les 15/20 minutes.

Visitez le château de la Venise des Alpes à pied, mais faites attention, car ça grimpe un peu. L’entrée est à 5,5 euros pour les adultes et vous pourrez visiter le château et voir ses expositions temporaires.

Avec les nombreux canaux qui parcourent la cité et son célèbre carnaval emprunté à la ville italienne Venise, la ville d’Annecy n’est pas surnommée la Venise des Alpes pour rien. Le carnaval vénitien commence généralement en mars chaque année. Si vous vous rendez dans la cité pendant cette période, ne ratez pas les belles parades, les ateliers de confection de masques ou de maquillage organisés lors des festivités.

Quel hôtel choisir et où se restaurer ?

Si vous recherchez un hôtel pas cher pour dormir dans la Venise des Alpes, l’hôtel Annecy Rumilly pourra répondre à vos attentes. Situé à 25 minutes de la cité, vous pourrez profiter de :
  • son parking gratuit ;
  • son WiFi gratuit ;
  • son petit déjeuner buffet ;
  • ses chambres totalement équipées avec tout le confort moderne ;
  • sa climatisation et sa cuisine.

La cité regorge de bars et de restaurants sympas avec des repas qui vous plairont. Les meilleurs vous offrent une vue sur les canaux et rencontrent énormément de succès. Pour en profiter, il vous faudra réserver des places. Envie d’une glace ? Faites un tour au Glacier des Alpes, l’un des meilleurs de France. Le glacier des Alpes sert plus d’une quarantaine de parfums de glaces : vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez également trouver de très bonnes pizzas dans la Venise des Alpes. La pizzeria L’Asti propose un choix varié de pizzas pour votre plus grande satisfaction. Que ce soit la transformée, la catalane ou encore l’Asti, vous trouverez à tous les coups celle qui fera votre bonheur.

Related posts

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili

Tamby

Leave a Comment