tigrou-sait-tout.fr
Voyage et Tourisme

6 musées aux USA que vous adorerez visiter

Notez cet article

Les musées vous donnent une occasion d’en connaître plus sur les grands esprits du monde à travers leurs ouvrages. De plus, ils offrent un excellent moment de repos et éducatif dans des pays comme les États-Unis. Mais vous vous doutez bien que ce genre d’établissements, il y en a une myriade aux USA. C’est justement à ce moment-là qu’intervient cet article pour vous indiquer les meilleurs musées à voir lors d’un séjour aux États-Unis pour en apprendre davantage sur son horizon culturel et son histoire.

American Museum of Natural History à New York City

Si vous êtes un amoureux des animaux, rendez-vous au Musée américain d’histoire naturelle de New York. Il comporte un large éventail de salles et d’expositions creusant dans l’histoire de la vie océanique et des dinosaures. Des expositions à grande échelle seront également de la partie où vous pourrez observer des animaux tels que le bison et les wapitis. De plus, le musée propose également des soirées pyjama arrosées que les adultes peuvent apprécier la nuit.

Le Getty Center à Los Angeles, Californie

En entrant au Getty Center, vous aurez l’impression d’être entré dans un nouveau monde moderne où des bâtiments en verre et en pierre composent la façade. Perché sur une colline dans les montagnes de Santa Monica, l’espace abrite des jardins à couper le souffle que vous pourrez admirer après avoir parcouru ses collections d’art. Cette dernière comprend des œuvres d’illustres peintres comme Leonardo da Vinci et Claude Monet.

The Metropolitan Museum of Art (Met) à New York City

Au Met, les visiteurs seront accueillis avec plus de 2 millions de pièces qu’ils pourront admirer lors d’un voyage aux USA. L’espace tentaculaire, qui s’étend sur quatre pâtés de maisons, apporte également régulièrement des collections fascinantes qui vont des œuvres de célèbres peintres traditionnels aux étalages de vêtements éclectiques et aux photographies historiques.

Bon à savoir : une expérience réalité virtuelle y est même disponible pour que vous puissiez écouter le fameux discours « I have a dream » de l’illustre Martin Luther King Jr.

Le musée national et mémorial du 9/11 à New York City

Honorant les milliers de vies perdues lors des attaques du 11 septembre, ce musée emmène les visiteurs à travers les événements avant, pendant et après cette journée tragique. Ce à travers des photographies d’archives, des vidéos et des artefacts du Ground Zero. À l’extérieur, un ensemble de bassins réfléchissants se tient dans les empreintes des tours tombées comme un mémorial solennel.

Le musée Smithsonian National Air and Space à Washington D.C.

Ceux qui s’intéressent à la dimension intergalactique se retrouveront au paradis ici, où les écrans incluent le 1903 Wright Flyer, le module de commande Apollo 11 Columbia et même une roche lunaire que vous êtes invité à toucher. Le musée, qui est libre d’accès, abrite également des attractions populaires comme le planétarium Albert Einstein et un observatoire public où vous pouvez regarder le ciel à travers des télescopes.

Kennedy Space Center Visitor Complex à Titusville, Floride

Outre son impressionnante collection, qui inclût des artefacts d’astronautes et même une maquette du lanceur Saturn V, le musée vous donne la possibilité de faire une rencontre intéressante avec les astronautes. Une visite guidée en compagnie d’un ancien ingénieur de la NASA vous donnera un excellent aperçu de la salle de contrôle. Elle était utilisée pour superviser l’énorme engin à chenilles qui portait les roquettes jusqu’à leurs points de décollage.

D'autres articles

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili

Tamby

Voyage sur mesure en Inde sur les pas de Bouddha

Tamby

Séjour au Pérou : quelles sont les solutions d’hébergement envisageables ?

Claude

Leave a Comment