tigrou-sait-tout.fr
ESTA USA
Voyage et Tourisme

L’ESTA pour les États-Unis : Préparez-vous !

L’ESTA USA est une forme d’autorisation que les voyageurs peuvent utiliser pour visiter les États-Unis sans visa. Le processus de demande d’un ESTA ou Système électronique d’autorisation de voyage est rapide et simple, les informations étant recueillies en ligne.

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) américain permet aux voyageurs originaires de pays autres que le Canada, les Bermudes et le Mexique d’entrer dans le pays à condition d’avoir obtenu l’autorisation en soumettant tous les documents requis avant l’arrivée à nos frontières. Il s’agit notamment de fournir des informations telles que le passeports, les données biométriques, le cas échéant, qui sont également acceptées dans d’autres circonstances, comme les permis de conduire, ainsi que des itinéraires de vol prévus.

Seuls les voyageurs entrant par voie terrestre ou munis d’un visa américain sont exemptés de cette exigence pour les voyages à l’intérieur des frontières de l’Amérique continentale. Les compagnies aériennes n’acceptent pas les passagers sans documents valides sur leurs vols.

Explications concernant l’ESTA

Les services des douanes et de la protection des frontières des États-Unis exigent qu’un ESTA soit obtenu avant qu’un voyageur puisse entrer aux États-Unis ! L’ESTA vous permettra d’entrer dans le pays sans problème si toutes les conditions sont remplies ; toutefois, il ne garantit pas l’admission dans d’autres pays (comme le Mexique ou le Canada par exemple), car les politiques d’immigration varient d’un pays à l’autre en fonction des exigences en matière de visa.

Un touriste peut voyager sur place, faire une escale ou rendre visite à des amis ou de la famille avec une autorisation ESTA. L’ESTA n’est toutefois pas suffisante pour travailler en Amérique – un emploi rémunéré est autorisé à condition qu’il ait lieu en dehors des frontières américaines. Il convient également de noter que les journalistes, ceux qui cherchent à investir dans des entreprises ou à se former n’ont pas de chance non plus s’ils n’ont pas d’autre moyen de contourner ces restrictions.

Votre autorisation ESTA est valable pendant deux ans à compter de sa date de délivrance. Cela signifie que pendant cette période, vous pouvez effectuer un nombre illimité de voyages d’affaires ou touristiques aux États-Unis sans avoir besoin d’un visa. Chaque séjour en Amérique ne peut durer plus de 90 jours consécutifs et comprend les visites intermédiaires au Canada, au Mexique ou dans les îles des Caraïbes qui font partie de votre itinéraire, afin d’éviter tout abus. Si le passeport avec lequel vous avez fait votre demande de visa américain ou d’ESTA USA expire en premier, sa validité s’en trouvent affectée et il vous faudra procéder à une nouvelle demande !

Il est important non seulement de se souvenir de la date d’expiration de votre autorisation de voyage, mais aussi de garder trace du nombre de fois où vous l’avez déjà utilisée,

Les voyageurs ne sont autorisés à entrer aux États-Unis que s’ils possèdent un billet de retour ou de transit valide. Ceux qui ont visité l’un des pays suivants : Iran, Irak, Syrie, Soudan, Yémen et Libye se verront également refuser l’entrée sur le territoire le cas échéant, même avec une autorisation ESTA accordée par les douanes et la protection des frontières américaines. De nombreux sites tels que http://www.p2v.fr vous apporteront des informations importantes sur l’ESTA.

Demande d’un ESTA pour les États-Unis

La procédure de demande d’ESTA USA est rapide et facile. Vous pouvez demander un ESTA 24 heures sur 24 en remplissant le formulaire électronique, ou soumettre une demande groupée avec plusieurs voyageurs en même temps ! Il faut environ cinq minutes par voyageur pour remplir le formulaire, alors n’attendez pas plus longtemps et commencez dès aujourd’hui !

Les voyageurs qui souhaitent demander un ESTA à la volée peuvent le faire en cochant la case « Urgence » sur notre formulaire de demande. Nous traiterons votre demande immédiatement après son approbation, et dès que vous descendez de l’avion, un e-mail ou un SMS de confirmation vous est envoyé pour vous confirmer que tout est en ordre. Tout cela sans avoir à imprimer quoi que ce soit !

D'autres articles

Circuit Vietnam : Voyage à travers les sites majeurs de la guerre d’Indochine

Tamby

Voyage sur mesure en Inde sur les pas de Bouddha

Tamby

Que faire lors d’un voyage en week-end à Annecy ?

administrateur

Séjour au Pérou : quelles sont les solutions d’hébergement envisageables ?

Claude

Louer une roulotte au Québec : comment bien la choisir ?

Tamby

6 musées aux USA que vous adorerez visiter

Claude

Leave a Comment