tigrou-sait-tout.fr
Voyage et Tourisme

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili

Quelques activités à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili
4 (80%) 1 vote[s]

Le Chili ne cesse de surprendre les voyageurs du monde entier. Les activités touristiques qui y sont organisées sont à la hauteur de leurs attentes. Les amoureux de la nature pourront par exemple s’aventurer au parc national de Torres del Paine. Ils s’émerveilleront sûrement en explorant ce joyau de la nature chilien. Durant leur séjour dans cette contrée, les vacanciers feront également divers sports nautiques. Ils n’y manqueront pas non plus de faire de nouvelles découvertes gustatives.

Effectuer une visite mémorable du parc national de Torres del Paine

Les voyageurs qui se rendent au Chili ne manqueront pas de visiter quelques-uns de ses célèbres parcs. Celui de Torres del Paine figure parmi les plus convoités dans cette partie du monde. Il se trouve à 114 km de Puerto Natales. Une virée dans ce joyau de la nature offre le privilège de découvrir un paysage à couper le souffle. Ce dernier est caractérisé par les lacs, les glaciers, les montagnes, les cascades et les rivières. Les touristes y observeront aussi une grande variété de faune et flore. Afin d’apercevoir toutes ces merveilles, il est préférable d’y faire une visite de plusieurs jours. Pour ceci, les voyageurs pourront se loger dans les hébergements touristiques situés à l’intérieur du parc. Cette option leur permet de vivre au plus près de la nature. De plus, les services offerts par ces établissements sont à la hauteur des attentes de tous les voyageurs.

Deux exemples d’activités nautiques à faire le temps d’un voyage au Chili

Les amoureux d’activité nautique seront sûrement comblés lors d’un séjour au Chili. Avec ses 4 300 km de littoral, cette contrée a toutes les potentialités pour les émerveiller. Les surfeurs y trouveront facilement des excellents sites de pratique. Ils pourront par exemple privilégier les spots d’Arica, de Cavancha ou de Puntas de Lobos. Dans ces adresses, les vacanciers glisseront sur les spectaculaires vagues chiliennes. Ces dernières sont parfaites aussi bien pour débuter que pour progresser dans ce sport nautique. Les plus aventuriers pourront également s’initier ou se perfectionner en kitesurf. Les plages de La Boca de Rappel, de Pupuya et Matanzas sont les plus prisées des adeptes de cette discipline. Avec leur vent d’une vitesse impressionnante (30 à 40 km/h), les vacanciers feront des mémorables parties de kitesurf.

Partir à la découverte des merveilles de la gastronomie chilienne

Il importe de souligner que les traditions culinaires amérindiennes, espagnoles et allemandes ont grandement influencé l’art de cuisine chilien. Lors d’un séjour au Chili, les voyageurs feront donc plus de nouvelles découvertes gustatives. Ils y dégusteront divers plats aux saveurs inconnues et inégalables. Les vacanciers y auront par exemple l’occasion de manger du lomo a lo pobre. Ce menu à base de viande de bœuf ou de porc avec des œufs sur plat leur ravira. Il est accompagné d’assiettes de frites et du riz. Ce plat est souvent servi dans les restaurants locaux. La Cazuela est également une spécialité chilienne qui surprend les touristes aussi bien par sa présentation que par son goût. Il s’agit d’un bouillon de bœuf ou de poulet avec du maïs et des légumes. Ce délicieux plat réveillera sûrement les papilles des gourmands.

Related posts

Que faire lors d’un voyage en week-end à Annecy ?

administrateur

Leave a Comment