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Comment maigrir à la ceinture abdominale ?

Vous avez envie de pouvoir contempler vos jolies plaquettes de chocolat mais une pellicule de graisse bien lotie vous en empêche ? No panic, dans cet article je vais vous donner une liste de conseil afin que vous puissiez voire s’envoler la masse graisseuse logée sur votre ventre et votre taille. Prêt ? Alors c’est parti !!

Conseil n° 1 : Hydratez vous.

Pour perdre du poids il faut boire afin de faciliter l’élimination des toxines et des déchets de votre corps, de plus boire à un effet drainant. Et ça c’est tout bénef. Bien entendu quand je dis boire, c’est boire de l’eau (1,5 litres par jour minimum) et que de l’eau, on vire de nos placards les jus de fruits industriels à forte teneur en sucre, les sodas même light, ainsi que l’alcool.

Conseil n°2 : On mise sur des repas pauvres en matières grasses et en calories.

Eh oui c’est pas en allant au Quick tous les jours que vos plaquettes vont réapparaître. Alors on soigne son alimentation pour favoriser la perte de graisse. On mange : des fruits (mais on évite le soir surtout la banane et le raisin qui sont très riches en sucres et pareil pour les fraises on ne les fait pas tremper dans la crème fraîche ou dans le sucre), des légumes à outrance, de la viande blanc et non de la viande rouge car plus calorique et plus dure à digérer elle fera gonfler votre ventre, on se restreint au niveau des féculents, ATTENTION j’ai pas dit on en mange plus, simplement on en mange moins, une tranche de pain complet par jour c’est tout. Bien entendu on oublie : les gâteaux, bonbons, chip’s, fromages, viennoiserie …

Conseil n°3 : On pratique un sport d’endurance.

L’objectif étant de perdre du gras il faut pour cela que la dépense énergétique effectuée durant la journée soit plus importante que l’apport. Pour ce faire il est obligatoire de pratiquer un sport d’endurance car ce sont ces types de sport qui font brûler le plus de calories. Je vous conseille : Le vélo elliptique, la course à pieds, la natation, la marche rapide. Si on est pas des grands sportifs on commence par pratiquer 30 minutes trois fois semaine puis au fur et à mesure que l’on progresse on augmente le temps des séances.

Conseil n°4 : Cibler la perte de graisse.

Le sport d’endurance va vous permettre d’éliminer les calories mais sur l’ensemble du corps et non uniquement au niveau de la ceinture abdominal, c’est pourquoi je vous conseille de cibler la perte de graisse grâce à des exercices de musculation isolés comme :

  • Le gainage classique et latéral : Le gainage va permettre de resserrer les muscles de la taille et donc de l’affiner. Pour un maximum d’engagement et d’efficacité on respire bien durant l’exercice et on pense à venir resserrer le ventre un peut plus à chaque expiration.
  • Le travail des abdominaux : il existe plusieurs sortes d’exercices pour travailler les abdominaux certains cibles les obliques, d’autre le haut ou le bas des abdominaux. Quelque soit l’exercice pratiqué n’oubliez pas que les abdominaux sont un muscle expirateur ce qui signifie que plus vous allez souffler et plus vous les engagerez. Faire de l’apné ne sert à rien. Une cadence lente et maîtrisée vaut 100 fois mieux qu’une cadence rapide car le risque est que d’autres muscles prennent le relais.
    Je partage avec vous mon exercice préféré (ou pas) qui je trouve est l’un des plus efficace et des plus complet : Placez vous au sol, ventre serré, périnée contracté pour les filles, le dos doit être en contact avec le sol pour être protégé au mieux. Les jambes sont pliés, vos cuisses forment un angles a à 90° avec votre haut du corps, les mollets sont parallèles au sol (genoux pliés à 90°), on vient décoller les omoplates du sol, mains sur les tempes, l’espace d’un poing entre votre coup et votre menton, on va venir faire se rencontrer le coude droit et le genoux gauche tout en tendant la jambes droite, puis on alterne. Pour la respiration : On souffle lorsqu’on vient mettre le coude au genoux puis on expire dans la descente.

Conseil n°5 : On ne néglige pas sa posture.

Sachez que votre sangle abdominale travaille dès lors que vous respirez. Pour mincir du ventre et l’obtenir plus plat, tenez vous droit et pensez à serrer le ventre quoi que vous fassiez, cela va tonifier votre bedon, renforcer vos abdominaux et protéger votre dos.

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