tigrou-sait-tout.fr
Sports et Loisirs

Short de bain homme : nos conseils pour passer un été stylé

Notez cet article

Avec les mois d’été qui se profilent à l’horizon, le moment est venu de choisir votre short de bain homme.

Vous ne savez pas quel est le meilleur maillot de bain pour votre type de corps ? Consultez notre guide complet des meilleurs types de maillots de bain pour les hommes maigres, grands, petits et grands.

Halte aux faux pas

Vous ne vous présenteriez pas au travail dans un costume mal ajusté ou avec des chaussures deux tailles trop grandes ? Alors pourquoi tant d’hommes choisissent-ils des maillots de bain qui ne leur vont pas ?

Des imprimés criards aux tailles douteuses… Pour vous aider à être smart cet été, nous avons parlé à des experts en maillots de bain pour hommes. Et nous avons trouvé ces conseils à suivre pour choisir le meilleur maillot de bain pour homme en fonction de votre morphologie.

Choisir un short de bain homme en fonction de son poids

Si vous êtes de petite taille

Malgré ce que Tinder peut nous faire croire, il n’y a rien de mal à mesurer moins de 1,80 m. Cela signifie simplement que vous devez tenir compte de quelques considérations supplémentaires lorsque vous choisissez des malles. Le principal problème que rencontrent les hommes de petite taille avec un maillot est d’avoir l’air débordé par trop de matière. Vous n’avez que de petites jambes, n’en perdez pas la moitié au profit de votre maillot de bain !

De plus, vous risquez d’avoir l’air de porter le maillot de votre père, ce qui n’est jamais une bonne chose.

La solution est très simple : des jambes courtes, des shorts courts. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas des slips de bain, sauf si c’est votre style. Les meilleurs slips pour les hommes courts sont ceux qui touchent la zone de la mi-cuisse.

Non seulement cela donne l’illusion de jambes plus longues, mais cela vous permet de montrer les muscles des jambes que vous avez gagnés en faisant de la gym.

Si vous êtes plutôt grand

Heureusement pour vous, les grands hommes ont le plus de liberté quand il s’agit de choisir leur short de bain homme. Toutefois, il existe encore certaines règles à respecter pour éviter toute erreur dans le choix.

L’une des erreurs que font souvent les grands hommes est de penser qu’ils peuvent encore porter des shorts longs et amples. Non. Nous ne sommes plus dans les années 90 et vous n’avez plus 16 ans.

Les shorts longs conviennent mieux aux hommes de grande taille. Mais comme ils aident à équilibrer le rapport entre la jambe et le maillot de bain, il ne faut pas descendre plus bas que le genou.

Choisir un short de bain en fonction de son poids

Si vous êtes plutôt mince

Êtes-vous moins musclé, plus maigre aux jambes ? Être maigre n’est pas forcément une mauvaise chose ; oui, cela demande un peu de travail. N’oubliez pas qu’il est beaucoup plus facile de feindre l’illusion d’un surcroît de muscles que de cacher de la graisse.

Les hommes maigres sont confrontés aux mêmes problèmes que les hommes courts lorsqu’ils choisissent des maillots de bain dans lesquels trop de matière peut vous noyer et donner l’impression que vous avez acheté un modèle de la mauvaise taille. Pour les hommes maigres, le problème n’est pas la longueur, mais la largeur.

Il existe des solutions très simples à ce problème. Pour les meilleurs shorts de bain pour les jambes maigres, optez pour des maillots ajustés. La raison en est assez évidente : cela réduit la quantité de matière qui, autrement, ne pendrait que mollement ou, pire encore, s’accrocherait à vos jambes lorsqu’elles sont mouillées. Autre avantage : les shorts ajustés sont souvent fabriqués dans des matériaux plus épais. Ce qui permet d’augmenter la circonférence.

Si vous êtes un peu enrobé

Les plus enrobés ont plus de mal à être beaux sur la plage. Mais cela ne veut pas dire que vous devez avoir du mal à trouver des modèles qui conviennent à votre morphologie. De plus en plus de marques proposent des modèles plus grands pour mettre en valeur les corps plus volumineux. Avec nos conseils, vous ne devriez pas avoir de problème à avoir l’air élégant au soleil.

Pour vous aider à créer un équilibre visuel entre vos jambes et votre ventre, optez pour des shorts coupés au-dessus du genou. Il est très important pour les hommes plus grands d’adapter la longueur de leur short à leur taille. Alors, assurez-vous d’avoir lu les sections ci-dessus. Si vous êtes petit, vous ne voulez pas porter des shorts trop longs qui donnent l’impression que vous avez beaucoup de ventre, mais pas de jambes.

D'autres articles

Bien choisir sa doudoune pour le ski

Tamby

Les aliments à consommer après votre entraînement

Tamby

Comment choisir une première colonie de vacances ?

Tamby

Leave a Comment