tigrou-sait-tout.fr
Immobilier

Comment faire pour assurer la finition de sa maison ?

Notez cet article

La construction d’une maison nécessite beaucoup de ressources financières. Avant de se lancer, il vaut mieux bien déterminer le budget tout en prenant compte de chaque aspect des travaux à faire pour éviter les mauvaises surprises.

Malgré cela, il se peut que des imprévus puissent alourdir le coût de la construction et risquent de mettre en péril sa finalisation. Alors que faire devant une telle situation, existe-t-il des alternatives ?

Recourir au prêt immobilier en ligne pour finir sa maison

À noter qu’il est manifestement difficile, voire impossible de demander une autre offre de crédit pour obtenir des fonds supplémentaires pour terminer sa construction. À cet effet, le chantier peut être arrêté en cas de manque de fonds pour achever certains travaux imprévus, même si la totalité des fonds n’est pas débloquée. Afin d’éviter que cela arrive, le futur propriétaire peut recourir à des réserves d’argent, à un prêt « travaux », un crédit à la consommation ou encore un crédit immobilier en ligne.

Cependant, il faut être vigilant avant de procéder à une telle pratique, car celle-ci risque d’alourdir votre taux d’endettement et impacter votre équilibre financier. L’autre solution pour finir sa maison est de procéder au regroupement de prêts si on possède d’autres crédits en cours. Pour cela, l’emprunteur doit effectuer un abandon de solde pour les fonds non débloqués et recourir au regroupement de tous ses prêts en cours. Au cours de cette opération bancaire, il aura l’opportunité de solliciter le financement de nouveaux projets afin de rembourser par anticipation les fonds déjà débloqués. Ainsi, il peut terminer la finition de sa maison.

Bien s’assurer que le prêt contracté couvre l’intégralité des travaux restants

Faire preuve d’une grande vigilance est l’attitude à adopter pour éviter de se trouver à court de financement. Pour cela, il s’avère important de bien s’assurer que le financement demandé couvre entièrement les travaux restants à faire. Ainsi, il est conseillé de prévoir un budget qui n’englobe pas uniquement les gros œuvres comme la toiture, les murs, les portes et fenêtres, mais aussi les travaux de finition tels que la peinture, les installations électriques, la plomberie, etc.

Le choix des professionnels à qui confier les travaux est également primordial. Afin d’éviter les risques d’escroquerie et de manque de sérieux au niveau des prestataires, vous devez leur demander quelques garanties supplémentaires. Sur ce, il faut demander une garantie décennale sur le gros œuvre.

Demander une rallonge de crédits en cas de besoin

En cas de prêt immobilier insuffisant, il est impératif de trouver une alternative pour finir les travaux en cours. Plusieurs solutions sont à découvrir afin d’éviter le manque de financement d’une construction immobilière. La rallonge de crédit immobilier figure parmi d’entre elles. Il s’agit d’une opération permettant à augmenter le montant du prêt.

Toutefois, ce type de financement risque d’impliquer un remboursement plus conséquent. À vrai dire, cette situation peut être difficile pour la banque au vu de l’endettement moyen d’un foyer suite à la construction d’une maison.

Related posts

Tout savoir sur l’investissement immobilier dans les logements neufs

Claude

Les différents avantages offerts par le dispositif Pinel en 2019

Tamby

Leave a Comment