tigrou-sait-tout.fr
loi Pinel 2020
Immobilier

Loi Pinel 2020 : Acheter pour louer dans l’immobilier neuf

Notez cet article

Avec l’arrivée de la loi Pinel 2020, les particuliers bénéficient désormais de nombreux avantages en investissant dans l’immobilier neuf. Si vous achetez par exemple un logement nouvellement construit dans le but de le mettre en location, vous pourrez réaliser des économies énormes. Si ce dispositif est très avantageux, il faut préciser qu’il existe des normes à respecter pour en profiter. Découvrez ici des informations utiles sur la loi Pinel 2020.

Quels sont les biens pris en compte par le dispositif Pinel 2020 ?

À l’instar des précédents dispositifs appliqués dans le domaine fiscal en France, la loi Pinel offre de nombreux avantages aux investisseurs. Si vous achetez par exemple un bien immobilier dans le but de le mettre en location pour plusieurs années, vous pouvez bénéficier d’une réduction considérable sur vos impôts. Retenez toutefois qu’il faut investir dans un logement neuf et respecter les conditions de mise en location pour profiter des avantages de ce dispositif. Les autres types de logements concernés par cette réduction sont :

  • Les locaux en cours de transformation en logement ;
  • Les logements anciens en processus de remise à neuf ;
  • Les logements en état futur d’achèvement ;
  • Les logements insalubres en chantier pour réhabilitation ;
  • Les logements construits par l’acquéreur.

À noter que les logements en cours de rénovation sont également pris en compte. Seulement, il faudra veiller à achever les travaux au 31 décembre de la deuxième année d’achat du bien en question pour profiter de cette réduction.

Par ailleurs, les logements doivent remplir certaines exigences en matière de performance énergétique pour vous permettre de bénéficier des avantages de la loi Pinel 2020. S’il s’agit d’un logement faisant l’objet de travaux, le label HPE ou BBC rénovation 2009 est indispensable. Dans le cas des logements neufs ou en état futur achèvement, la règlementation thermique RT2012 est une norme incontournable.

Où acheter un logement neuf pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel 2020 ?

Outre les points susmentionnés, la location géographique des logements est un facteur déterminant pour entrer dans la loi Pinel 2020. Pour profiter des avantages de ce dispositif, pensez à investir dans un logement neuf situé dans l’une des zones tendues de la France à savoir :

  • La zone B1 : elle comprend Bordeaux, Toulouse, Nantes et 1 543 autres communes composées de plus de 250 000 habitants ;
  • La zone A : elle rassemble 650 communes de la Côte d’Azur et de l’agglomération parisienne (Marseille, Lyon, Montpellier, etc.) ;
  • La zone A bis : elle se compose de Paris et de 76 communes de la région Île-de-France.

Quel est le taux de la réduction fiscale avec la loi Pinel 2020 ?

Lorsque toutes les conditions sont remplies, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation Pinel importante sur le prix du bien immobilier. Pour ce faire, vous devez vous engager à louer le logement sur une période donnée. Pour 6 ans, vous bénéficiez d’un abattement de 12 %. Pour 9 ans, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 18 %.

Si vous êtes un propriétaire bailleur, vous pouvez prolonger le bail jusqu’à 12 ans par tranche de 3 ans. Cette prolongation vous permettra de profiter d’un abattement fiscal additionnel qui porte le taux de la défiscalisation à 21 %.

Maintenant que vous en savez davantage sur la loi Pinel 2020, il vous revient de prendre les mesures qu’il faut pour profiter au maximum de ce dispositif.

D'autres articles

Comment faire pour assurer la finition de sa maison ?

Tamby

Promoteur immobilier : les avantages de passer par ce professionnel

Journal

Les différents avantages offerts par le dispositif Pinel en 2019

Tamby

Leave a Comment