tigrou-sait-tout.fr
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement immobilier dans les logements neufs

Notez cet article

L’investissement immobilier est une activité de plus en plus de tendance pour un grand nombre d’opérateurs économiques. Ce type d’investissement réclame certaines compétences dans ce domaine, ne serait-ce que la maîtrise des mécanismes d’achat, de revente et de mise en location. Il est également nécessaire de savoir profiter astucieusement des dispositifs de défiscalisation qui sont en vigueur.

Acquérir un logement en vue de le revendre ou de le mettre en location

Les pouvoirs publics encouragent particulièrement l’investissement dans le neuf. Il s’agit d’une opération qui rime avec l’objectif de l’Etat qui est de mettre en place des logements sains et dignes pour les individus. Vous avez deux possibilités dans ce projet. Premièrement, vous pouvez acheter un bien immobilier neuf en vue de le revendre. Cela vous permettra d’avoir une plus-value. Cette dernière sera le bénéfice réalisé au moment de la revente, hors taxe et hors charges. Elle peut s’optimiser en misant particulièrement sur la qualité de l’offre.

Deuxièmement, l’investissement dans le neuf peut vous rapporter beaucoup d’argent en mettant en location votre immeuble. Cette option permet de rentabiliser rapidement votre projet. Elle ouvre la voie à des bénéfices financiers via les loyers mensuels. Il y a également des avantages fiscaux. Ceux-ci sont une sorte de récompense accordée par l’Etat à tous ceux qui travaillent pour la promotion des logements neufs. Ils peuvent être une meilleure source de la rentabilité de votre opération. Vous devez seulement bien choisir le dispositif qui vous permettra de profiter d’une défiscalisation.

Investir dans le cadre d’un dispositif de défiscalisation

Dans l’investissement immobilier, le gouvernement récompense fortement tous ceux qui s’efforcent de proposer sur le marché des logements neufs. Il met donc à la disposition des intéressés plusieurs dispositifs de défiscalisation. C’est au travers de ces derniers que les investisseurs peuvent profiter d’importantes réductions fiscales. Celles-ci concernent seulement la mise en location des biens immobiliers. Elles varient en fonction de la durée du contrat avec les locataires.

Voici un exemple de dispositif d’investissement très connu et utilisé dans le secteur immobilier. Il s’agit de la loi Pinel qui avait été portée l’ancienne ministre de l’aménagement territorial Sylvia Pinel. Elle permet aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % du prix d’achat du logement pour un délai du contrat de 6 ans. Cet intérêt fiscal va jusqu’à 18 % et 21 % pour les durées respectives de 9 ans et 12 ans. Il est en effet possible de se constituer progressivement une fortune financière avec un investissement locatif dans le neuf.

Related posts

Les différents avantages offerts par le dispositif Pinel en 2019

Tamby

Leave a Comment