tigrou-sait-tout.fr
imprimante photo portable
Loisirs et Divertissements

Choisir une imprimante photo portable : 4 erreurs à éviter absolument

Notez cet article

Les imprimantes photo sont aujourd’hui très populaires. Imprimer des photos sur papier est revenu à la mode chez beaucoup de personnes. Vous aussi en avez assez de devoir garder vos photos dans des dossiers sur téléphones et sur ordinateur ? Vous souhaitez vous équiper en une imprimante photo ? C’est une bonne idée à condition que vous ne commettiez pas certaines erreurs dans le choix de l’appareil. On fait le point dans cet article.

Choisir une imprimante photo bon marché

Les imprimantes photo comme celles proposées sur PrintYourLife ne coûtent plus aussi cher que dans les premières années de leur apparition. C’est une évidence. Mais, c’est quand même un investissement qu’il faut réaliser. Pour cela, nombreux sont ceux qui sont constamment à la recherche d’imprimantes photo dont le prix sera largement en dessous de la moyenne. Le piège, c’est que vous augmentez ainsi vos chances de tomber sur une pacotille. De nombreux fabricants profitent en effet de cette situation et déversent sur le marché des appareils fabriqués avec des matériaux de mauvaise qualité. Il est mieux donc de ne choisir qu’une imprimante dont le prix se rapproche un peu de la moyenne sur le marché.

Ne pas vérifier le format de papier pris en charge par l’imprimante désirée

imprimante photo portableLes novices ne prennent souvent pas en compte ce point. Il est vrai que les imprimantes photo prennent en charge différents formats de papiers. Mais, elles ne prennent jamais en charge tous les formats. Avant de faire votre choix, vous devez donc vous assurer que l’appareil prend en charge les formats sous lesquels vous souhaitez imprimer vos photos. Cela dépend souvent de l’usage des photos (photos de famille, photos professionnelles…).

Ne pas tenir compte de l’usage final de l’appareil pour faire son achat

Les fabricants ont prévu que les usages des imprimantes photo seront différents selon chaque consommateur. C’est pourquoi ils mettent sur le marché plusieurs modèles répondants chacun à un usage déterminé. Lorsque vous souhaitez acheter une imprimante photo, définissez donc au préalable l’usage final que vous allez en faire. Le modèle qui vous conviendra ne sera par exemple pas le même selon que vous veuillez par exemple imprimer des photos de famille ou des photos professionnelles. Tenez aussi compte de la probable fréquence d’utilisation de l’appareil. Allez-vous imprimer presque quotidiennement ou seulement de temps en temps ?

Ne pas prendre en considération les fonctionnalités supplémentaires

Ne limitez pas votre imprimante photo à une simple machine à imprimer. Aujourd’hui, les imprimantes photo peuvent être dotées de fonctionnalités supplémentaires pour vous en faciliter l’utilisation. Vérifiez par exemple si votre appareil est doté d’un port USB. Cette fonctionnalité vous permettra d’ouvrir vos fichiers directement sur l’imprimante sans avoir à relier cette dernière à un ordinateur. De même, certains modèles intègrent des fonctionnalités telles que :

  • Le scanner ;
  • La copie…

Ce serait intéressant d’avoir toutes ces fonctionnalités sur votre imprimante, n’est-ce pas ?

Que retenir ? Une imprimante photo vous permettra de mettre en valeur les belles photos que vous avez stockées dans votre ordinateur ou votre portable. Évitez les erreurs ci-dessus au moment de votre choix.

D'autres articles

La nouvelle tendance qui s’arrache : le Hoverboard

Tamby

Chasse au sanglier : les différentes techniques

Claude

Vélo enfant : 5 bonnes raisons de lui faire aimer

Claude

Leave a Comment