tigrou-sait-tout.fr
Loisirs et Divertissements

Vélo enfant : 5 bonnes raisons de lui faire aimer

Notez cet article

Vélo et enfance vont de pair. Du premier tricycle de votre enfant aux roues d’entraînement en passant par la croisière à deux roues, le vélo enfant est un rite de passage que presque tous les enfants connaissent.

Le cyclisme procure non seulement une multitude d’avantages pour la santé mais également pour l’environnement et pour vous, les parents. Ne laissez pas leurs roues préférées prendre la poussière dans le garage! Encouragez votre enfant à faire du vélo un passe-temps régulier.

Un impact faible sur le corps

Si les os en croissance de votre enfant sont sujets aux blessures, ou si vous êtes inquiet des tensions que d’autres sports pourraient causer sur son corps, le vélo enfant est une bonne alternative. Contrairement à la course ou au basket-ball, il n’y a pas de martèlement sans fin sur le trottoir ou le sol du gymnase, ce qui peut endommager les genoux ou les chevilles.

Un cerveau en bonne santé

Maintes et maintes fois, le cyclisme a été associé à la santé du cerveau. Des scientifiques ont constaté que lors de l’effort, le flux sanguin vers le cerveau augmentait de 70% dans certaines zones et restait même élevé de 40% après la fin de l’exercice.

De plus, les enseignants ont signalé que les enfants qui partent en vélo à l’école sont plus alertes que ceux qui se font amener en voiture.

Poumons et cœur

Le cyclisme est une activité cardiovasculaire, c’est-à-dire un exercice qui augmente la fréquence cardiaque et améliore la santé cardiaque globale.

Lorsque votre enfant fait du vélo, ses poumons et son cœur travaillent ensemble pour amener de l’oxygène dans le corps, augmentant ainsi la capacité des poumons et garantissant que l’oxygène arrive là où il a besoin d’aller aussi efficacement que possible. Des chercheurs ont étudié plus de 260 000 personnes sur cinq ans et ont découvert que les cyclistes quotidiens réduisaient leur risque de maladie cardiaque et de cancer de plus de 50%.

Gain de temps avec le vélo enfant

En tant que parents très occupés, vous manquez souvent de temps. Si vous habitez dans une zone particulièrement encombrée, il peut être fastidieux de conduire même sur de courtes distances, car vous serez probablement bloqué dans la circulation et aurez du mal à trouver un parking.

Si votre enfant est en âge de le faire, laissez le parcourir des distances courtes en vélo, jusqu’à l’école ou la maison d’un ami, cela vous évitera des maux de tête sans fin.

La planète vous remerciera

Faire du vélo pour aller à l’école, chez un ami ou même au magasin réduit non seulement le temps passé inactif dans la voiture, mais diminue également les émissions de celle-ci. Votre enfant respirera des émanations moins dangereuses en faisant du vélo qu’en étant en voiture, car les automobilistes sont plus directement exposés aux gaz d’échappement des voitures devant et derrière vous.

Et ne négligez pas la sécurité, pensez au casque !

Related posts

La nouvelle tendance qui s’arrache : le Hoverboard

Tamby

Leave a Comment