tigrou-sait-tout.fr
Loisirs et Divertissements

La nouvelle tendance qui s’arrache : le Hoverboard

Notez cet article

Au départ de sa conception et de sa commercialisation, on ne s’attendait peut-être pas à ce que l’hoverboard serait dans les années à venir un équipement si prisé par les particuliers. Mais actuellement, force est de constater que l’engouement pour l’hoverboard est tel que tout le monde veut s’arracher le modèle dernier cri de ce moyen de transport révolutionnaire, à l’image de certaines célébrités comme Rita Ora ou Justin Bieber.  Vu ses atouts pour le transport au quotidien, ce n’est pas uniquement les amateurs de sport de glisse qui en sont devenus fans mais quasiment tout le monde. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle tendance.

Un moyen de transport innovant

Pour ceux qui ne sont pas à l’affût des dernières tendances, il s’agit en fait d’un équipement qui est à mi-chemin entre le concept du scooter et du skate-board. Dénommée communément par le terme « Hoverboard », on le connait aussi sous l’appellation « skateboard électrique » ou « gyropode ». C’est un engin bien adapté aux déplacements des piétons, aussi bien à l’intérieur d’une maison qu’à l’extérieur, sur les trottoirs. S’il était au départ perçu comme étant un équipement de luxe pour les stars, le gyropode est désormais devenu un accessoire de mode adopté par toutes les générations. A la différence de la trottinette, le hoverboard s’affirme avec un concept complètement innovant. En effet, il est équipé d’un moteur qui lui procure une vitesse maximale de 15 km/h. Avec une charge, ce genre d’appareil peut disposer d’une autonomie de plusieurs kilomètres. Certains modèles haut de gamme sont même équipés de haut-parleurs bluetooth pour permettre à l’utilisateur d’écouter de la bonne musique tout en se déplaçant. Moins encombrant qu’un scooter ou une trottinette, le gyropode est donc  beaucoup plus facile à transporter. Avec un budget de 100 euros, on peut déjà se procurer un gyropode. Mais pour un modèle plus pratique et confortable, il faudra normalement débourser dans les 500 euros.

Comment choisir son gyropode ?

Personne ne voudrait être en retard sur les dernières tendances, surtout quand il s’agit de nouvelles technologies. Alors, pour ceux qui  veulent à tout prix se procurer un gyropode, voici les critères d’achat auxquels il faut se fier. En dehors de ses fonctionnalités pratiques, le hoverboard est avant tout un accessoire de mode. Ainsi, tout dépend des préférences de chaque utilisateur, notamment en ce qui concerne le design et la couleur. Pour ceux qui ne sont pas encore habitués à l’utilisation de ce type d’appareil, il existe sur le marché des modèles spécialement adaptés pour les débutants et qui sont très faciles à manipuler. Toutefois, il y a aussi des modèles polyvalents qui s’adaptent selon la progression de l’utilisateur et qui disposent de différents modes d’utilisation, du niveau débutant au niveau freestyle. Côté technique, la qualité d’u gyropode se juge surtout sur son niveau d’autonomie, sa durabilité et son confort d’utilisation. L’autonomie est surtout déterminée par le type de la batterie dont l’appareil dispose. Sur ce point, tout dépend de la marque. Les grandes firmes mondialement connus vendent généralement des produits fiables. Il faut juste éviter d’acheter  un modèle sur des sites dont la fiabilité n’est pas assurée car de nombreux utilisateurs ont déjà témoigné sur le net comme quoi des hoverboards de marque chinoise ont pris feu à cause de batteries défectueux.

Leave a Comment