tigrou-sait-tout.fr
greffe de cheveux
Sante et Beaute

Quelles sont les meilleures techniques pour une greffe de cheveux ?

La calvitie (ou alopécie androgénétique) est un phénomène qui touche aussi bien les hommes que les femmes. L’origine de ce problème est multiple mais, dans la plupart des cas, il s’explique par une hypersensibilité aux androgènes, ou à une surproduction de testostérone. Mais heureusement, la perte de cheveux définitive n’est pas une fatalité. En effet, il existe des solutions pour en venir à bout. Dans cet article, nous allons vous présenter la méthode la plus efficace pour lutter contre la calvitie : c’est la greffe de cheveux. En quoi consiste ce procédé ? Quels sont ses avantages et les différentes techniques disponibles ? On fait le point.

Greffe de cheveux : principe et avantages

Le principe de l’implantation capillaire est simple : ce procédé consiste à prélever des greffons, c’est-à-dire des follicules pileux, au niveau des zones donneuses préalablement rasées. Il s’agit, en général, de l’arrière du crâne. Ces greffons seront ensuite réimplantés au niveau des zones clairsemées, à l’aide d’équipements spécifiques.

La greffe capillaire permet de traiter très efficacement la calvitie et possède de nombreux avantages.

La greffe de cheveux, un procédé offrant un résultat naturel

À condition de faire appel à un praticien expérimenté, l’implantation capillaire propose de retrouver une chevelure dense et fournie correspondant à vos attentes, dont l’aspect est parfaitement naturel. Lorsque les cheveux auront repoussé, il sera impossible de différencier les greffons des cheveux des zones donneuses.

La pose d’implants capillaires ne représente aucun risque pour la santé

L’implantation de cheveux est en réalité une auto-greffe : les cheveux implantés appartiennent au patient. De ce fait, il n’existe aucun risque de rejet ni de réaction allergique.

La greffe de cheveux, une technique adaptée à tous

Comme nous allons le voir un peu plus tard, l’implantation capillaire convient à toutes les personnes souffrant d’alopécie androgénétique et ce, quel que soit le stade. Hommes et femmes peuvent bénéficier de cette intervention, qui leur permettra de retrouver une chevelure dense et fournie.

La FUE, une technique d’implantation de cheveux pour traiter la calvitie naissante

La FUE, ou Follicular Unit Extraction, consiste à raser la zone donneuse pour y prélever des follicules pileux. Les greffons sont extraits un à un, puis réimplantés à l’aide de micro-incisions au niveau des zones dégarnies du crâne. La technique de la FUE offre des résultats très satisfaisants, notamment aux personnes souffrant de calvitie naissante. En effet, pour traiter l’alopécie androgénétique avancée, il est préférable d’opter pour la FUT.

La FUT, un procédé dédié aux personnes souffrant de calvitie avancée

La FUT, pour Follicular Unit Transplantation, consiste à prélever une bandelette de peau au niveau des zones donneuses. Celle-ci est ensuite méticuleusement découpée, de sorte à isoler les greffons. Contrairement à la FUE, la FUT laisse une petite cicatrice à l’arrière du crâne, qui sera recouverte par les cheveux au moment de la repousse. Là encore, les follicules pileux prélevés sont réimplantés à l’aide de micro-incisions. La FUT est recommandée aux personnes chez qui l’alopécie est particulièrement avancée. Pour en savoir plus concernant cette technique et son déroulement, rendez-vous sur ce site.

D'autres articles

Quels sont les bienfaits du massage érotique ?

administrateur

Télémédecine : zoom sur l’avenir

Journal

Comment retrouver la paix ?

Claude

Votre allié contre le vieillissement cutané : L’huile de mais, découvrez ses bienfaits

administrateur

Pourquoi utiliser la crème de bave d’escargot en soins du visage ?

Tamby

Comment se comporter en cas d’urgence médicale ?

Journal

Leave a Comment