tigrou-sait-tout.fr
Loisirs et Divertissements

Quelles sont les techniques pour améliorer son tir à la carabine ?

Pour améliorer son tir et sa précision avec une carabine, il n’existe pas de secret. Il suffit de mettre en application les techniques qu’ont utilisées les plus grands tireurs du monde. Pour vous accompagner dans l’atteinte de votre objectif, voici quelques techniques à mettre en pratique pour toucher votre cible avec une carabine.  

Adopter une meilleure posture

La posture est un élément important à prendre en compte si vous souhaitez vraiment vous améliorer en tir. En effet, votre corps doit être dirigé vers la cible et votre tête délicatement inclinée vers l’avant. Cette position vous permet de verrouiller votre tronc. Il vous donne également la possibilité de bien placer le centre de gravité. Vous pouvez ainsi bien stabiliser votre arme et réussir votre tir à la carabine. Quant à vos épaules, elles doivent effectuer une légère rotation par rapport au tronc afin de maintenir l’arme dans l’axe de la cible.

Par ailleurs, vos membres inférieurs (vos jambes) doivent suivre l’écartement des épaules. Pour ce qui concerne les pieds, ils doivent être bien posés au sol et placés de façon orthogonale ou perpendiculaire par rapport à votre cible. Enfin, il est conseillé de tenir fermement la carabine en appuyant la crosse dans le creux de l’épaule. Toutefois, afin de pallier toute crispation, il est recommandé de ne pas trop la serrer.

Effectuer une bonne visée

La visée consiste à faire correspondre la ligne de mire et la ligne de visée. Pour réussir, il est conseillé de se servir de son œil directeur. Cependant, afin de ne pas fatiguer son œil, il est préférable de maintenir les deux yeux ouverts. Les débutants commettent généralement l’erreur de focaliser leur regard sur la cible. Cela rend le guidon flou. Il est recommandé de concentrer son regard sur le guidon pour qu’il apparaisse plus clair. De cette façon, bien que le visuel soit un peu flou, vous pouvez atteindre facilement votre cible. 

Le lâcher

Il est important d’appuyer sur la queue de la détente de la carabine pour parvenir à faire partir le projectile. C’est une action qui parait anodine certes, mais c’est elle qui vous permet d’atteindre correctement la cible. Généralement, l’index est le doigt dont il faut se servir au cours de cette phase. Pour réussir votre tir, placez la pulpe de la dernière phalange de ce doigt sur la queue de détente.

Après cela, il est conseillé de bloquer sa respiration et contrôler le lâcher. La dernière étape est la pression que vous exercez sur la queue de détente et qui permet d’aboutir à la propulsion du projectile de façon progressive. Lorsque le lâcher est bien réussi, cela empêche l’arme de se déplacer lors du tir. Si vous avez l’esprit embrouillé ou le corps crispé, il est recommandé de reposer l’arme. Ensuite, détendez-vous un peu avant de réessayer.

Maintenir la visée et analyser le résultat après le tir

Après le tir, il est conseillé de maintenir la position du corps ainsi que la visée pendant quelques petites secondes. En tant que tireur, vous allez en tirer deux intérêts. Premièrement, cela vous permet de ne pas vous décontracter très tôt. Deuxièmement, vous allez pouvoir recueillir des feedbacks sur votre tir. 

D'autres articles

Tir à l’arc : qu’est-ce que le tir instinctif ?

Tamby

Chasse au sanglier : les différentes techniques

Claude

Choisir une imprimante photo portable : 4 erreurs à éviter absolument

administrateur

Comment utiliser la loi de l’attraction : la vraie réponse enfin dévoilée…

administrateur

Pourquoi effectuer un massage naturiste en couple ?

Journal

La nouvelle tendance qui s’arrache : le Hoverboard

Tamby

Leave a Comment