tigrou-sait-tout.fr
brosse à cheveux
Sante et Beaute

Quelle brosse à cheveux choisir pour mon type de cheveux

Croyez-le ou non, choisir la bonne brosse à cheveux peut faire des merveilles sur vos cheveux. Voici votre guide pour choisir l’outil idéal pour votre type de cheveux…

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de nos cheveux, nous sommes, pour la plupart, incroyablement diligents. Mais si nous vous disions que la clé d’une longueur exceptionnelle ne réside pas seulement dans les coupes mensuelles obligatoires ou les compléments capillaires, mais aussi dans votre brosse à cheveux ?

Qu’elle risque y a-t-il à choisir une mauvaise brosse ?

Selon les experts, la plupart d’entre nous utilisent la mauvaise brosse à cheveux pour notre type de cheveux, ce qui peut entraîner des frisottis, des pointes fourchues et des cassures. Ces seules dommages devraient faire peur et entraîner des changements dans les comportements des femmes en matière de soins capillaires. Il semble que les brosses à cheveux soient un peu reléguées au second plan.

Pourtant, elles ne devraient pas l’être. La brosse à cheveux est indispensable pour obtenir de beaux cheveux. Une brosse à cheveux est l’outil le plus important pour compléter les outils de coiffure, comme les sèche-cheveux, ou même pour appliquer des produits sur les cheveux.

Combien de temps peut-on garder sa brosse à cheveux ?

Une brosse à cheveux de bonne qualité peut durer toute une vie, surtout si vous en prenez grand soin. Comme pour la plupart des choses, plus le produit est bon marché, plus la technologie ou les poils seront de mauvaise qualité, ce qui représente un plus grand risque pour l’état de vos cheveux. Nettoyez régulièrement votre brosse, enlevez les poils accumulés et vérifiez que les poils ne présentent pas de signes d’usure.

Combien de fois faut-il se brosser les cheveux ?

brosse à cheveux
brosse à cheveux

La fréquence de votre brossage est également importante. Si vous le faites plus de deux fois par jour, il est peut-être temps de renoncer à cette habitude. Bien que le brossage des cheveux puisse être satisfaisant, il est préférable de le limiter au minimum. Une fois par jour, c’est amplement suffisant !

Qu’elle risque y a-t-il à trop brosser ses cheveux ?

Un brossage excessif peut endommager votre cuir chevelu ainsi que le follicule pileux – et personne ne veut de pointes pelucheuses ou de pellicules, n’est-ce pas ?

Imaginez ce qui se passerait si vous brossiez un pull en laine à plusieurs reprises : il s’effilocherait, se fendrait et s’abîmerait. Il en va de même pour vos mèches.

Quelle brosse pour cheveux longs afro ?

Les deux majeurs problèmes pour des cheveux crépus longs sont les nœuds. Ce sont des cheveux fragiles qui s’ils ne sont pas traités avec soins cassent. Les brosses aux dents plus larges sont les meilleures. Les brosses à palettes larges sont excellentes pour les cheveux afro et bouclés. Elles ont de larges picots coniques qui imitent les doigts pour les faire glisser sans les tirer de manière abrasive. Ces brosses à palette sculptent tout en démêlant, éliminent l’électricité statique et polissent les cuticules. Elles sont également résistantes à la chaleur, vous pouvez donc oublier les poils foncés et déchiquetés.

Quelle brosse pour cheveux épais/ondulés

Les brosses en poils de sanglier sont parfaites pour ajouter de l’adhérence et distribuer les huiles le long de la tige du cheveu. Si vous voulez démêler rapidement, choisissez aussi une brosse qui exploite les picots en nylon. Les poils en nylon sont rigides et donc mieux à même de passer à travers des cheveux plus longs et plus épais.

La combinaison de poils en nylon et de poils de sanglier a le muscle nécessaire pour glisser à travers les mèches épaisses sans la traction douloureuse. Il n’est pas étonnant que cette brosse soit un élément essentiel de la trousse de nombreux coiffeurs.

Quelle brosse pour cheveux fins ?

Les personnes ayant des cheveux fins doivent se débarrasser de toute brosse en nylon. Les brosses en poils sont la meilleure option. Pourquoi ? Parce qu’elles sont super douces pour les mèches délicates.

Les poils en nylon sont trop forts et agressifs pour les cheveux fins et peuvent créer de l’électricité statique. Pour éviter les frisottis et les mèches rebelles, vous pouvez également vaporiser votre brosse avec de l’huile de jojoba. Une brosse aux poils naturels aide à répartir les huiles du cuir chevelu le long de la tige capillaire, pour que vos longueurs soient moins grasses et plus brillantes. Elle les maintiendra en place avec plus de souplesse qu’une laque.

La meilleure brosse à cheveux pour les cheveux abîmés

brosse à cheveux
brosse à cheveux

Les cheveux sont plus susceptibles de s’abîmer lorsqu’ils sont mouillés, car les liaisons capillaires sont affaiblies.

Les cheveux sont incroyablement élastiques et ont la capacité de s’étirer jusqu’à 1/3 de leur longueur lorsqu’ils sont mouillés, il est donc facile de brosser un enchevêtrement et de continuer à l’étirer sans le sentir jusqu’à ce qu’il finisse par craquer. Dans cette optique, il est utile d’investir dans des outils capables de réduire au minimum les risques d’accrochage et d’arrachage. Une brosse aux dents plus larges, comme une brosse à palette peut s’avérer un choix judicieux.

Quel type de brosse existe et quelle est leur utilité ?

brosse à cheveux
brosse à cheveux

Tout le monde a besoin d’entretenir ses cheveux d’une manière ou d’une autre. Plutôt que de vous arracher les cheveux (au sens propre comme au figuré) à cause d’une mauvaise brosse qui ne démêle et ne coiffe peut-être même pas vos cheveux de la meilleure façon possible. Voici une petite liste pour reconnaître les meilleurs outils pour vos cheveux et comprendre leurs usages.

Brosse en poil de sanglier

Une brosse en poils de sanglier est un excellent produit de base pour presque tous les types de cheveux. Les poils de sanglier naturels sont excellents pour distribuer les huiles naturelles de votre cuir chevelu le long de la tige du cheveu, ce qui peut vous éviter un jour ou deux de lavage. Les poils sont flexibles, ce qui évite d’accrocher et de casser les cheveux lors du passage. Cependant, ils peuvent parfois être très denses, ce qui nécessite plusieurs passages pour un brossage complet. Ils sont également parfaits pour le coiffage si vous recherchez des cheveux lisses et sans frisottis. Certains d’entre eux comportent un mélange de poils en nylon plus rigides et de poils de sanglier, ce qui leur donne un peu plus de prise pour le démêlage et le coiffage.

Brosse de coiffure classique

Votre arme de base de choix, la brosse de coiffure classique a une base en caoutchouc et des poils en nylon et peut venir en plusieurs tailles, de petite, moyenne et grande. La meilleure chose à propos de cette brosse est qu’elle s’attaque au démêlage, au séchage et au coiffage. C’est une brosse particulièrement adaptée au démêlage des cheveux bouclés, car les cheveux se déplacent assez facilement à travers les poils en nylon, et elle peut modeler et lisser en même temps. Si vous recherchez des styles lisses, c’est un bon outil pour le séchage au sèche-cheveux afin d’obtenir du volume à la racine, avant d’utiliser la brosse ronde si vous cherchez à coiffer des pointes bouclées/ondulées.

Brosse à palette

Si vous avez des cheveux longs et raides pour la plupart, une brosse en forme de palette couvre beaucoup de terrain pour le démêlage. Les cheveux droits et épais sont ceux qui bénéficient le plus de ce type de brosse, qui peut être en nylon, en sanglier ou un mélange des deux. Parfois, elles sont ventilées pour permettre le séchage. La surface plate en fait un outil idéal pour lisser, combattre les frisottis et l’électricité statique. De plus, grâce à sa forme large et plate, il peut contenir plus de poils et démêler vos cheveux plus rapidement et avec moins de passages – donc moins de perte de cheveux pour vous.

Peigne à dents larges

Le peigne à dents larges est indispensable pour démêler les cheveux mouillés. Comme beaucoup de cheveux peuvent glisser entre les dents, cela signifie moins de casse pour vous. Le peigne à dents larges est également l’un des meilleurs outils pour les cheveux épais et bouclés, car il peut démêler vos boucles sans altérer leur forme, et c’est la meilleure arme contre le vieillissement des cheveux.

Brosse en poil de sanglier ronde

La brosse ronde en poils de sanglier est la brosse idéale pour le brushing. En enroulant les cheveux autour du cylindre et en les brossant, vous pouvez créer des boucles, des ondulations et des courbes lisses. Ce n’est pas l’outil le plus facile à démêler, mais si vous essayez de conserver votre brushing quelques jours après, lissez et brossez vos cheveux dans le sens de votre coiffure avec cette brosse pour en rafraîchir la forme.

Ces brosses existent dans toutes les tailles et, dans une certaine mesure, la taille a son importance. Plus le corps de la brosse est grand, plus votre brushing sera droit. Ces brosses sont idéales pour les styles à fort volume et pour créer un style relativement lisse et droit, avec des pointes retournées ou incurvées. Les brosses plus petites, autour desquelles vous pouvez enrouler une section de cheveux au moins deux fois, sont idéales pour créer des vagues et des boucles. Les brosses rondes ont des poils en nylon, en sanglier ou les deux, et le corps intérieur peut parfois être en céramique ou conducteur de chaleur pour accélérer votre brushing.

D'autres articles

Dépression de fontanelles : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Incontinence anale (ou fécale) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Brûlures chimiques : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Quelles sont les meilleures techniques pour une greffe de cheveux ?

administrateur

Syndrome de Guillain-Barré : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Obtenir de l’aide pour une dépendance à l’alcool

Irene

Leave a Comment