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Comment rendre votre site Web plus visible sur Google

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Il n’y a pratiquement aucun intérêt à avoir un site Web si personne ne le visite.

Comment attirer les gens sur votre site Web?

Améliorez votre visibilité sur Google.

Obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche de Google peut sembler difficile, mais cela vous facilitera la vie si vous pouvez placer votre entreprise en haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Google peut traiter plus de 3,5 milliards de recherches chaque jour, il n’est donc pas surprenant que tant d’entreprises se battent pour la première place sur Google. Les entreprises se démènent pour s’impliquer dans le référencement (optimisation des moteurs de recherche) et prendre les mesures nécessaires pour être trouvées en ligne. Voici comment vous pouvez aider à rendre votre site plus visible sur Google.

Enregistrez votre site avec Google Search Console

Anciennement connu sous le nom de Webmaster Tools, Google Search Console est un service gratuit géré par Google. Il vous permet de soumettre votre site Web avec son plan du site pour l’indexation.

Si vous soumettez votre plan de site à Google Search Console, vous informez Google que votre site Web existe. C’est, comme vous vous en doutez probablement, la première étape pour apparaître sur la page de résultats du moteur de recherche.

Google Search Console peut être utile pour de nombreuses raisons. Non seulement cela permet à Google d’être au courant de votre site Web, mais cela vous aide également à:

  • Vérifiez qui ou quoi renvoie à votre site Web
  • S’assure que Google n’a aucun problème avec les erreurs d’exploration sur votre site
  • Faites savoir à Google s’il existe différentes versions de votre site Web pour différents pays
  • Affichez le type de requêtes que votre public recherche et les questions qui le conduisent vers votre site
  • Informez Google lorsque vous avez mis à jour un contenu afin que la nouvelle version puisse être affichée plus rapidement sur la page de résultats

Google Search Console est l’outil idéal pour vous aider à maximiser la visibilité de votre site Web sur la page de résultats de recherche de Google.

Augmentez la vitesse de chargement de votre site

Google classe les sites en fonction de sa vitesse de chargement depuis des années, c’est pourquoi il est important de s’assurer que votre site Web se charge le plus rapidement possible.

Cela signifie que vous devriez;

  • Réduisez le nombre de requêtes HTTPS sur votre site Web et éliminez les ressources bloquant le rendu.
  • Assurez-vous que vos fichiers image ont la plus petite taille possible avec une résolution adéquate. Les images optimisées se chargent plus rapidement et consomment moins de données cellulaires.
  • Utilisez des services d’hébergement rapide

Améliorez vos vitesses de chargement pour les appareils mobiles

Google récompense les sites qui se chargent rapidement sur les appareils mobiles en les classant plus haut sur leur page de résultats.

Il est extrêmement important de vous assurer que votre site Web a un temps de chargement rapide sur mobile et que l’expérience utilisateur pour les utilisateurs de smartphones est aussi bonne que possible. De nombreux utilisateurs de smartphones n’auront pas la patience de s’asseoir et d’attendre que votre site se charge et cliquent souvent pour essayer un autre site Web s’ils ne sont pas satisfaits des performances de votre site Web.

Nous cachons intentionnellement certaines de nos images sur mobile avec CSS. Par exemple, si vous regardez notre site Web sur un ordinateur de bureau, vous verrez des photos de nous dans la zone d’image des héros et au milieu de la page d’accueil, mais nous les avons cachées lorsque vous accédez à notre site sur mobile. Il n’est pas nécessaire de les charger et éventuellement d’entraver la lisibilité et la convivialité.

Vous devez également garder à l’esprit que Google a tendance à préférer que les sites mobiles soient sans encombrement et pénalisera souvent les sites Web encombrés et difficiles à utiliser. Cela signifie que la présence de fenêtres contextuelles ou de publicités sur votre site entraîne une mauvaise expérience utilisateur mobile et ralentit le temps de chargement de votre site Web.

Vous souhaitez tester les performances de vitesse de vos pages sur mobile et ordinateur? Utilisez PageSpeed​​Insights pour analyser le contenu de votre site Web. Il générera des suggestions pour aider à rendre vos pages Web plus rapides.

Créez des backlinks pour votre site Web

Les backlinks sont lorsque quelqu’un crée un lien vers votre site Web à partir de son site. Plus il y a de sites qui vous renvoient, plus vous serez classé dans Google.

Les titres de page pertinents et les méta-descriptions étonnantes ne signifieront pas grand-chose pour votre site Web si vous n’avez pas de «backlinks» pointant les clients vers votre site Web. Même une URL flashy est tout à fait inutile dans cette situation – Google veut savoir que votre site Web a des amis.

Avoir des backlinks d’autres sites Web vers le vôtre est essentiel pour tout site réussi. Si vous pensez cela de cette façon, ce sont comme des votes approuvant votre contenu. Google compte ces votes et en fonction du nombre que vous en avez dépend de la hauteur que Google pense que votre site Web devrait être sur la page de résultats des moteurs de recherche.

Gardez à l’esprit que tous les backlinks ne sont pas égaux. Vous devez absolument éviter les entreprises qui vous promettent de créer des milliers de backlinks pour vous. Ceux-ci seront souvent de mauvaise qualité et feront plus de dégâts que de bien. Au lieu de récompenser votre site Web, Google le pénalisera car cette quantité de backlinks apparaîtra comme du spam à leurs yeux. Obtenez des backlinks de sites Web faisant autorité avec un contenu connexe.

Vous pouvez générer des backlinks de trois manières:

  • Vous pouvez utiliser la sensibilisation, qui demande à d’autres sites et propriétaires de blogs d’ajouter des liens vers votre contenu sur leurs plates-formes.
  • Vous pouvez créer de longs articles de blog riches en mots-clés pertinents à la fois pour votre secteur et votre niche et les publier sur https://www.annonces-de-france.net/  ou encore https://www.on-en-parle.com/  . Si ces articles de blog sont intéressants ou ont de la valeur pour vos clients, de nombreux clients peuvent créer des backlinks vers eux.
  • Incitez les gens à partager vos articles de blog et votre site Web via les réseaux sociaux.

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