tigrou-sait-tout.fr
Gastronomie

7 choses à savoir avant de devenir végétarien

Notez cet article

Si vous êtes inquiet pour les protéines et le fer, ne le soyez pas. Vous pouvez obtenir toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin grâce à un régime végétarien, il suffit de savoir quoi manger.

La puissance des protéines

Les sources de protéines et de fer non carnées sont les noix, les légumes secs, le tofu et les légumes verts à feuilles. Les amandes, les pistaches et les noix de cajou contiennent également des graisses saines et sont parfaites pour le grignotage. Les produits laitiers sont une bonne source de protéines, tout comme le quinoa, qui est idéal pour une salade de remplissage. Surtout, embrassez l’œuf, la source de protéines la plus facile à trouver ! Les fruits secs, en particulier les raisins secs, les abricots et les dattes, sont de bonnes sources de fer. La vitamine C favorise l’absorption du fer. Optez donc pour des aliments qui combinent les deux, ou prenez un verre de jus de fruits avec votre repas pour en tirer le maximum de bénéfices.

Des ingrédients cachés

La viande ou le poisson peut être un ingrédient caché dans des aliments auxquels on ne s’attend pas forcément. La sauce Worcestershire, par exemple. Qui l’aurait cru ? Les mousses, les gelées, les sauces, les yaourts et les fromages peuvent contenir de la gélatine ou d’autres graisses animales pour en modifier la consistance et ajouter des saveurs différentes. Veillez à vérifier l’emballage de tout produit dont vous n’êtes pas sûr.

Les changements dans la cuisine

Il faut avoir des pots de stockage supplémentaires pour les légumes secs, les céréales et autres aliments de base pour les légumes, ainsi qu’un appareil décent pour les soupes et les autres préparations. Selon le degré d’aventure de votre cuisine, un spiraliseur est un gadget amusant avec lequel vous pouvez jouer pour une cuisine végétarienne moderne et saine avec un minimum d’effort. De bons couteaux et de bonnes planches à découper sont essentiels dans toute cuisine, mais lorsque vous coupez des légumes sérieux, vous voulez les bons outils pour le travail.

Des interrogatoires si on veut devenir végétarien

Dès que vous dites que vous avez décidé d’être végétarien, préparez-vous à une abondance de questions, d’exclamations d’incrédulité et de cris de « Même le bacon ! Beaucoup de personnes ne comprennent pas encore très bien le concept et ne savent pas pourquoi il faut se priver de la soi-disant meilleure partie du repas.

La planification des vacances

Être végétarien demande souvent un peu de planification. Si vous partez en vacances dans un nouvel endroit, il est toujours utile de vérifier s’il existe des délices végétariens locaux, des restaurants ou des expressions clés qui pourraient vous être utiles. Avant de partir, consultez les blogs végétariens locaux pour connaître les bons endroits.

Les substituts

Lentilles pour la viande hachée, filets de Quorn pour les filets de poulet, haricots pour le hamburger – une fois que vous aurez commencé à vous diversifier dans la cuisine végétarienne, vous vous habituerez à utiliser de nouveaux ingrédients et à essayer de nouveaux substituts végétariens pour les plats de viande de tous les jours. Non seulement ils sont pratiques pour apporter des nutriments supplémentaires à vos repas, mais ils sont également parfaits pour nourrir une foule mixte de végétariens et de carnivores.

Découvrir

Cherchez dans votre communauté des cafés et des restaurants végétariens et végétaliens que vous n’avez peut-être jamais envisagés auparavant. Explorez différentes cuisines pour des options végétariennes. Qui sait ? Vous pourriez découvrir un nouveau favori !

Leave a Comment