tigrou-sait-tout.fr
Gastronomie

Les avantages de la consommation du thé vert pour la santé

En dehors de l’eau, les thés constituent la deuxième boisson la plus consommée au monde. Venu de l’Orient (Inde, Chine), le thé vert est très prisé en raison de sa constitution en polyphénols, catéchines, flavonoïde, antioxydants, etc. Pour nombre de chercheurs, il aiderait à amincir la silhouette et à prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Point sur les bienfaits du thé vert sur la santé humaine.

Le thé vert réduit le risque de cancer

thé vert
Le plus souvent, les conséquences du stress oxydatif entraînent le développement des cellules cancéreuses. Or, les thés verts sont connus comme étant très riches en éléments antioxydants, ce qui implique que leur consommation génère des effets protecteurs contre ce mal. En effet, d’après une étude d’observation, il existe un lien entre la consommation du thé vert et la réduction des risques de cancer. À titre d’exemple, les femmes qui boivent souvent du thé vert réduisent à 22 %, le risque de contracter un cancer de sein. Une autre étude chinoise menée sur 69 700 femmes a également révélé que celles qui consomment le thé vert réduiraient à 57 % leur risque de cancer colorectal.

Une solution contre les maladies

En 2006, les résultats des recherches publiés dans la revue scientifique Journal of American Medical Association établissent des liens entre la consommation du thé vert et les décès causés par les maladies cardio-vasculaires. Cette étude qui a duré 11 années avait été menée sur 40 000 Japonais de la tranche de 40 à 79 ans. Elle montrait que ceux qui consommaient environ 5 tasses de thé vert par jour avaient moins de risque de décès liés aux affections cardio-vasculaires. Il en est de même pour les AVC contre lesquels le thé vert se révèle très efficace d’après une étude parue dans Stroke. En réalité, l’impact de cette infusion sur le système cardio-vasculaire et cérébral serait essentiellement dû à la présence de gallate et d’épigallocatéchine (EGCG) dans le thé vert.

Lutte contre le diabète de type II

Ce type de diabète est caractérisé par une forte glycémie, c’est-à-dire une forte présence de glucose dans le sang. Cela développe une résistance à l’insuline ou une incapacité du foie à la synthétiser. Le thé vert a des propriétés hypoglycémiantes et par conséquent, peut réduire le taux de sucre dans le sang. Des travaux de recherche conduits sur des rongeurs ont révélé l’effet significatif de l’EGCG sur la régulation du taux de l’insuline. Tout compte fait, la consommation du thé vert réduit considérablement le risque de développer un diabète de type II. Voulez-vous faire le plein de thé vert ? Rendez-vous sur Coffee-Webstore pour constituer votre pack de thés contre le diabète ainsi que les accessoires utiles pour le préparer sereinement.

Une formule d’amincissement

La plupart des compléments alimentaires utilisés dans un processus de perte de poids intègrent le thé vert comme vous pouvez le voir sur ce le site https://www.coffee-webstore.com/. La consommation des infusions obtenues à partir de cette feuille réduit la quantité de graisse au niveau des muscles et de l’abdomen. Elle contribue également à diminuer le poids, le pourtour la taille et donc d’affiner la silhouette. Toutefois, ses effets sur le poids s’inscrivent sur le long terme et ne se constatent qu’après un temps donné. Aussi, faut-il associer le sport et contrôler son alimentation pour espérer un bon résultat.

D'autres articles

7 choses à savoir avant de devenir végétarien

Tamby

Idées cadeaux pour les fêtes : thés, infusions et rooibos bios de Noël de la marque La compagnie anglaise des Thés

administrateur

Préparez votre café rapidement grâce aux dosettes et capsules

Journal

Leave a Comment