tigrou-sait-tout.fr
Environnement

Pourquoi opter pour des pailles naturelles ?

Pourquoi opter pour des pailles naturelles ?
5 (100%) 1 vote[s]

Passer d’une paille en plastique à une paille naturelle est très simple et plein d’avantages. C’est l’une des mesures les plus simples que vous pouvez prendre pour aider à résoudre le problème des déchets plastiques sur notre planète.

1. Réutilisable et de longue durée

L’un des principaux avantages de l’utilisation de pailles naturelles est que vous pouvez les réutiliser de multiples fois. Bien nettoyée et entretenue, ces versions écologiques peut durer plusieurs années.

Afin d’assurer la longévité de vos pailles, après les avoir lavées à la main, veillez à les laisser sécher complètement en les plaçant à plat (pas verticalement) pour éviter toute accumulation d’eau au fond de la paille et rangez-les toujours dans un endroit bien ventilé. Évitez les contenants ou bocaux étanches à l’air, car cela pourrait entraîner une accumulation d’humidité à l’intérieur des pailles.

Pour les conceptions en bambou, il est recommandé de polir l’extérieur de la paille avec de l’huile de noix de coco environ tous les 10 usages. Vous pouvez également tremper vos pailles dans de l’eau chaude et du vinaigre pendant quelques minutes une fois par mois pour les maintenir en pleine forme.

2. Rapport coût-efficacité

Le montant que vous dépenserez pour un paquet de pailles naturelle sera une fraction de ce que vous dépenseriez pour une vie entière à utiliser des pailles en plastique. La plupart des pailles naturelles sont offertes en paquets de 10 à 20 pièces de différentes tailles et coûtent environ 5 à 20 euros, selon la marque. Beaucoup de détaillants en ligne populaires auront également des offres pour l’achat en gros.

Mis à part l’argent, considérez le coût environnemental réel de l’utilisation de pailles en plastique pour boire. On estime que partout dans le monde, près de 1 milliards de pailles de plastique jetables par jour s’accumulent dans les déchets. C’est assez pour envelopper la circonférence de la terre 2,5 fois autour ! Ce coût massif peut être évité en passant à une paille naturelle.

3. Sain et sans produits chimiques

Les pailles en plastique sont fabriquées à partir du produit chimique dérivé du pétrole, le polypropylène. La FDA détermine que ce matériau est sans danger pour le contact alimentaire, mais des recherches ont démontré qu’il peut laisser s’échapper des produits chimiques dans les liquides et perturber potentiellement les niveaux d’hormones. En particulier, l’œstrogène.

Avec des boissons chaudes, le plastique peut devenir chaud et ces produits chimiques toxiques peuvent s’échapper de votre paille et contaminer votre boisson. Même de petites quantités d’acidité élevée et de lumière UV peuvent décomposer ces composés nocifs et les infuser dans votre boisson. Non merci !

Le BPA (bisphénol A) peut également être trouvé dans les plastiques durs et à des niveaux plus élevés a été lié à des problèmes de santé. La plupart des plastiques contiennent généralement des additifs chimiques fantaisistes qui peuvent s’accumuler dans l’organisme et devenir cancérigènes avec le temps. Les phtalates peuvent également altérer la fonction immunitaire et favoriser une puberté précoce, l’obésité, le diabète et l’hyperactivité. En tant que parent, ce sont toutes des choses dont je veux protéger mes enfants.

La bonne nouvelle, c’est que les fibres d’origine naturelle ont des propriétés antimicrobiennes, ce qui signifie qu’elles sont moins susceptibles de contenir des bactéries avec le temps et qu’elles sont plus résistantes à la détérioration ou à la pourriture avec le temps. Le bambou est également cultivé sans produits chimiques, ne nécessitant pas d’engrais chimiques ou de pesticides.

 

Leave a Comment