Un nom de domaine se définit théoriquement comme une adresse Internet. Mais, dans la pratique, il détermine l’adresse d’une personne, physique ou morale sur le Web. Le nom de domaine représente votre site Internet. Il est utilisé par les internautes pour vous retrouver facilement en ligne. Et vous pouvez également vous en servir pour créer votre site Internet.
Quelques astuces clés pour choisir un nom de domaine
Avant toutes choses, il est important de souligner que chaque nom de domaine est unique. Vous devez alors en choisir un qui ne correspond à aucun autre nom de domaine. Il faut aussi que ce dernier dispose de 64 caractères au maximum. Et le plus important dans tout cela, c’est que l’extension devrait être conforme au pays dans lequel vous exercez votre activité et/ou la clientèle que vous ciblez. Pour simplifier votre choix, certains sites Internet fournissent une série complète de mots clés préalablement saisis ou des listes de nom de domaine qui ne sont pas encore réservées. Grâce à ce site, vous pouvez également trouver un nom de domaine qui correspond parfaitement à votre goût.
Comprendre les contacts d’un nom de domaine
Dans chaque nom de domaine, il existe une fiche d’identification reliée à quatre contacts associés. Ces derniers comprennent, entre autres le propriétaire, l’administratif, la technique ainsi que la facturation.
Le propriétaire est un contact au nom duquel le nom de domaine est légalement enregistré. Il peut ensuite le transférer à un autre internaute au bout de 10 ans d’utilisation.
L’administratif est un contact qui peut représenter la même personne que le précédent. En même temps, il peut représenter une autre personne. L’administratif est chargé de se concentrer sur le plan légal et juridique. Il a donc la possibilité de demander un renouvellement de nom de domaine en cas de besoin. Ce contact peut également modifier les renseignements d’ordre administratif et technique. À part cela, il est aussi en mesure de changer de DNS ou de registrar.
La technique est le premier responsable de la modification de DNS. Par conséquent, elle a la possibilité de changer toutes les données et informations qui la concernent.
Enfin, la facturation est le responsable des factures d’enregistrements. Son rôle est de rappeler la date de renouvellement, puis de le réaliser.
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