tigrou-sait-tout.fr
Auto Moto

Les avantages d’un mandataire auto à Lille pour l’achat d’un véhicule

Notez cet article

L’achat d’une voiture peut vite être compliqué : entre les nombreux modèles, les options, la motorisation, les prix… Cela demande également du temps, car vous devez nécessairement vous déplacer chez les concessionnaires pour comparer plusieurs modèles, apprécier le design, les dimensions, etc. Si vous voulez gagner du temps et trouver rapidement le véhicule dont vous avez besoin, faire appel à un mandataire auto à Lille peut être une solution idéale. Ce spécialiste du secteur automobile est la personne qu’il vous faut si vous avez besoin de conseils et de vous faire accompagner pour l’achat de votre prochaine voiture.

En quoi consiste le métier de mandataire auto ?

Un mandataire auto sert d’intermédiaire entre un acheteur et un concessionnaire ou un distributeur auto. Un mandat est établi entre le mandataire et l’acheteur afin de définir un cadre et de mettre par écrit des éléments comme :

  • Les critères de recherche, en fonction des besoins émis par l’acheteur
  • Le budget souhaité
  • La durée du contrat
  • Les engagements du mandataire
  • Les frais de service du mandataire.

Le mandataire a également pour rôle de conseiller l’acheteur. Grâce à son large réseau de partenaires, il est capable de négocier les meilleurs prix (jusqu’à 45 % de remise par rapport au prix du marché pour certains modèles). Ses bas prix sont aussi obtenus grâce à ses acquisitions en grande quantité auprès des concessionnaires et des distributeurs auto (lors d’un déstockage, d’une fin de série, etc.).

En tant qu’acheteur, vous n’avez rien à faire, c’est le mandataire qui se charge des recherches et de négocier pour vous ! De plus, en fonction de ce qui est prévu dans le contrat, le mandataire peut aussi vous accompagner dans les démarches administratives qui concernent les achats automobiles (immatriculation, pose de plaques, assurances, etc.) et vous livrer votre véhicule directement à votre domicile.

Avantages et inconvénients d’un mandataire auto à Lille

Le métier de mandataire auto est parfois assez méconnu, mais passer par ce spécialiste de l’automobile peut avoir plusieurs atouts :

  • Un gain de temps considérable : vous n’aurez pas besoin de vous déplacer chez plusieurs concessionnaires ou de passer du temps sur internet pour faire vos recherches, votre mandataire auto à Lille se charge de tout ! Sur la base des critères de recherches et de vos besoins, il fera le nécessaire pour trouver la voiture la mieux adaptée à vos attentes.
  • Un achat sécurisé : nul n’est à l’abri d’une arnaque commerciale, surtout dans le secteur de l’automobile ! Grâce au mandataire, vous êtes protégé par un contrat
  • Des conseils personnalisés et sur mesure : en tant que conseiller un mandataire a aussi pour rôle de vous donner toutes les informations pour vous aider dans votre démarche achat : pour choisir certaines options, évaluer une voiture d’occasion selon son kilométrage…

Un des principaux inconvénients du mandataire est la signature du contrat, qui vous contraint à ajouter des frais d’honoraires.

Contacter un mandataire auto à Lille

Vous habitez dans la région de Lille et vous ne savez pas quel mandataire auto contacter ? Vous pouvez faire vos recherches et vous renseigner sur des sites spécialisés ou demander l’avis d’autres internautes sur un mandataire auto à Lille faisant preuve de compétence et sérieux.

D'autres articles

Une application pour le covoiturage pour se déplacer aisément

Journal

Le camping-car : l’allié de vos vacances cet été ?

George Carré

Devenir un chauffeur routier, les conseils

Tamby

Leave a Comment