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Entretenir soi-même sa voiture avec une revue technique automobile

La première revue technique automobile est éditée en 1946 par les Éditions techniques pour l’automobile et l’industrie ou ETAI. Chaque REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE est consacrée à une marque et un modèle de voiture bien précis. Elle traite les modèles courants et non les modèles spécifiques. Tous les points et aspects techniques d’un véhicule y sont abordés avec précision et simplicité.

Pourquoi se fier à une revue technique automobile ?

La revue technique auto comme vous pouvez le voir ici : https://www.aidetechniqueauto.fr/revue-technique/ permet d’obtenir une description détaillée de l’intégralité d’un véhicule. Que ce soit pour l’entretien, le diagnostic ou la réparation de chaque pièce qui compose le moteur ou pour entretenir la carrosserie.

Des recommandations pour le démontage et le remontage dedivers composants y sont indiqués étape par étape. Toutes les recommandations sur la manière de faire et de déceler une panne sontexpliquées à l’aide de schéma détaillé. Un particulier ou un novice peut facilement trouver ses marques.

Aujourd’hui, les mécaniciens du dimanche sont de plus en plus nombreux grâce à la revue technique automobile. Les automobilistes n’ont plus besoin d’un professionnel en permanence pour les assister et pour leur venir en aide. Le lecteur dispose même de conseil avisé sur les types d’outils à utiliser durant une intervention.

Les dérivés de la revue technique automobile

La revue technique automobile existe depuis au moins deux décennies. De nombreux novices et professionnels ont déjà su tirer les avantages qu’elle propose. Toutefois, il existe d’autres documents qui peuvent servir d’alternatives à ce livret. Entre autres, il y a la version numérique et la version mobile.

Leurs contenus sont presque identiques à ce que propose la revue technique automobile sur papier. Toutefois, les informations sur l’application restent assez restreintes. Le point en plus avec la version numérique réside sur les éventuelles mises à jour qui sont apportées dessus. C’est un avantage qui n’est pas négligeable lorsque vous avez la dernière version d’une voiture.

Le manuel de l’utilisateur endosse à peu près les mêmes rôles que la revue technique automobile. Il est offert d’office par le fabricant et se place dans la boite à gants. Lui aussi sert de point de repère pour toutes les personnes qui souhaitent agrandir leur connaissance en mécanique automobile.

La revue technique automobile pour se faire des économies

Le coût moyen d’un véhicule peut atteindre 1600 euros,voire plus en fonction de l’état de celle-ci. Il faut noter qu’un véhicule qui est peu entretenu peut engendrer des coûts bien plus supérieurs. En effet, si vous dépendez entièrement de votre garagiste pour toutes les manœuvres d’entretien vous générez des coûts importants au niveau de votre liste de dépense.

Par exemple, il faut compter entre 20 et 50 euros pour changer des filtres. C’est une démarche qui se fait une fois par an, mais qui peut très bien se faire à domicile si vous avez votre revue technique automobile. Ensuite, il faut compter entre 40 et 150 euros pour la vidange et 50 à 150 euros pour changer les freins. Vous ne déboursez pas moins de 100 euros pour recharger la climatisation et jusqu’à 360 euros pour remplacer une batterie. Pourtant, ce dernier peut se faire facilement en suivant les indications de la revue technique automobile. Voyez par vous-même l’économie considérable que procure l’emploi d’une revue pour auto.

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