tigrou-sait-tout.fr
Auto Moto

Entretien deux roues pendant l’hiver

Notez cet article

Conduire une moto pendant l’hiver est très dangereux. Pour cette raison, les motos sont attirées au garage pendant les mois d’hiver et ne sont pas retirées du garage pendant des mois. Il est très probable que des dysfonctionnements et des problèmes surviennent sur votre moto, que vous n’utiliserez pas pendant longtemps. C’est pourquoi vous devez faire votre entretien d’hiver tout en prenant votre moto dans le garage.

L’entretien que vous devez faire avant de prendre votre moto au garage pour l’hiver

L’huile moteur est changée. Si nécessaire, les filtres à huile doivent également être remplacés. Pour les mois froids d’hiver, de l’huile antirouille doit être pulvérisée dans le réservoir de carburant. Pour ce faire, versez l’essence du réservoir de carburant dans le réservoir et vaporisez-le avec de l’huile antirouille. Ensuite, installez le bouchon du réservoir de carburant. Le carburateur doit être vidé s’il reste dans le garage pendant plus d’un mois.

Comment éviter la rouille du cylindre de la moto

Enlever les têtes bougies d’allumage. Nous attachons les bouchons de bougie d’allumage à un endroit solide avec la corde pour les éloigner des bougies d’allumage.

Versez une cuillère à soupe d’huile moteur propre dans le cylindre et scellez les trous avec un chiffon. Appuyez ensuite plusieurs fois sur le démarreur pour répartir l’huile. Enfin, remontez les bougies et les bouchons de bougie.

Démontez la batterie et conservez-la à température ambiante à l’abri du soleil. Cependant, connectez la batterie au chargement basse tension une fois par mois. Lorsque vous tirez la moto dans le garage, lavez-la et séchez-la avec un chiffon propre. Polir pour protéger la peinture et appliquer de l’huile antirouille pour les pièces chromées.

Lubrifiez la chaîne de transmission de la moto. Gonflez la valeur de pression pour garder les pneus de moto intacts et calez les roues en dessous pour couper le sol. Si vous avez une moto refroidie à l’eau, ajoutez de l’antigel pour empêcher l’eau normale de geler et de rouiller. Couvrez votre moto après tout entretien deux roues. L’air de votre garage doit être adapté à l’entretien.

Par conséquent, le garage ne doit pas recevoir directement la lumière du soleil, l’humidité doit être faible et la différence de valeur de température quotidienne ne doit pas être trop importante.

Que devez-vous considérer

La première chose que vous devez savoir avant tout, c’est que pour vous éviter les accidents résultant d’un mauvais entretien, ce que vous devez d’abord considérer, c’est la qualité du produit. S’il est vrai que vous n’êtes jamais exempté d’avoir un problème, surtout avec le temps qui passe, ceux-ci seront beaucoup plus petits si dès le départ vous êtes enclin à une option garantie et que vous savez vraiment que c’est une marque de reconnaissance et Avec des conceptions très soignées.

Une fois que vous avez tout cela à l’esprit et que vous avez votre remorque, le service de remorquage moto Paris détaillera les pièces et les mécanismes auxquels vous devriez accorder plus d’attention. Logiquement, la structure de votre remorque moto doit toujours être solide. Comme les crochets et les systèmes de fixation, ils doivent être bien ancrés.

Les amortisseurs et les roues sont une autre des sections les plus importantes. L’amortissement doit être bien préparé et prêt pour les trajets routiers, surtout si l’état de l’asphalte n’est pas le plus approprié. Et les pneus doivent être à la pression indiquée par le fabricant pour supporter le poids de la ou des motos.

D'autres articles

Quel est le principe de fonctionnement de l’autopartage ?

Tamby

Quelle est l’agence de location de voitures la moins chère à Tunis ?

administrateur

Devenir un chauffeur routier, les conseils

Tamby

Leave a Comment