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Dacia sandero : quel modèle choisir ?

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Avez-vous décidé de vous lancer dans l’achat d’une Dacia Sandero ? Cependant, en raison de la multitude de modèles qui pullulent sur le marché, le choix n’est pas évident. En réalité, chaque Dacia Sandero possède des caractéristiques spécifiques différentes de celles des autres. Mieux connaitre ces spécificités vous aidera à peaufiner votre choix tout en tenant compte de certains critères déterminants.

Les caractéristiques de la Dacia sandero

La citadine Dacia Sandero offre à ses passagers une longueur de 4,07 mètres avec un empattement de 2,59 mètres. Idéale pour les manœuvres urbaines, sa largeur est de 1,74 mètre (hors rétros) avec un diamètre de braquage de 10,7 mètres. On retrouve également une largeur aux coudes confortables d’une valeur de 1,42 mètre.

Elle offre une hauteur de 1,52 mètre qui reste très intéressante face aux diverses concurrentes, mais on peut y observer une garde au toit de 90 centimètres (cm). En ce qui concerne la version Stepway, elle offre une augmentation de la garde au sol de 4 cm. Si la version essence de base est estimée à 970 kg, la version, Diesel est à 1 151 kg. Au cas où vous auriez du mal à maitriser les caractéristiques de cette merveille, il convient de recourir aux services des mandataires auto pour prendre conseil.

Choisir en fonction de la motorisation

Si la Dacia Sandero est l’une des citadines les plus accessibles, elle reste l’une des voitures rares à proposer 3 carburations diverses : essence, GPL et Diesel. Avec la carburation essence, le petit 3 cylindres 1 litre atmosphérique 75 ch « SCe » est l’entrée de gamme avec une consommation moyenne de 3,5 L/100km et des émissions de CO2 de 117 g/km. Par ailleurs, le TCe 90 propose une consommation de 3,8 L/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km. Ces dernières s’élèvent à 125 g/km avec la version Stepway.

La variante GPL basée sur le TCe 90 présente un taux de consommation de 30 % environ tout en émettant moins de CO2. Économique, le litre est à 45 % inférieur à la pompe. En Diesel, le « Blue dCi » 1,5 litre 4 cylindres offre aux férus de la Dacia Sandero des puissances de 75 et 95 chevaux avec une consommation en gazole faible de 3,6 L/100 km. Ces modèles rejettent 96g/Km de CO2. Ils constituent le meilleur choix, si vous désirez éviter le paiement de malus et préserver l’environnement. Néanmoins, n’hésitez pas à contacter des mandataires auto qui vous faciliteront les négociations.

Tenir compte de la carrosserie

En matière de carrosserie, cette citadine met à disposition deux versions diverses : il s’agit de la Stepway typée crossover et la silhouette traditionnelle de la berline 5 portes. La première reste impressionnante sur le plan esthétique avec une hauteur plus marquée, des passages de roues noirs et des protections de carrosserie. De plus, certains modèles peuvent hériter des barres de toit. Cependant, elle demeure coûteuse tout en enregistrant une consommation élevée. Désirez-vous profiter d’un confort exceptionnel avec votre véhicule ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers la Stepway typée crossover.

Le type de boîte de vitesses

Le moteur TCe 90 ch est doté d’une version robotisée appelée Easy-R. En dehors de celui-ci, tous les autres moteurs de la citadine sont liés à la boite manuelle à 5 rapports. Si l’essence TCe 90 présente les mêmes performances que les autres, elle s’avère plus ou moins gloutonne, à 5,4/5,7 l/100 km. Ses rejets de CO2 s’élèvent à 123/130 g/km.

La finition de la Dacia Sandero

Cette magnifique citadine moins coûteuse propose principalement 4 niveaux de structures : Sandero, Ambiance, Lauréate, Stepway.

  • La finition Sandero

Elle se limite aux feux de jour, ESP et ABS, direction assistée et aux airbags frontaux et latéraux. En optant pour cette finition, vous devez vous contenter du seul moteur essence disponible : le TCe 75.

  • La finition Ambiance

Elle améliore les éléments esthétiques aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur. Vous pourrez profiter des équipements de confort comme la climatisation, la radio avec prise auxiliaire jack ou les appuie-têtes arrière.

  • La finition Lauréate

La Lauréate est équipée d’un ordinateur de bord, de la climatisation de même que des rangements pratiques. Elle bénéficie également de quelques touches esthétiques rendant son look très agréable comme des jantes de 16 pouces propres.

  • La finition Stepway

Cette version apporte une amélioration assez remarquable à la Dacia Sandero qui présente un look plus proche d’un crossover. On note ainsi un ajout de régulateur de vitesse, de barres de toit ou de la climatisation automatique. En choisissant cette finition, vous profiterez aussi d’un GPS tactile, sans oublier ses magnifiques 4 vitres électriques.

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