tigrou-sait-tout.fr
Auto Moto

Devenir un chauffeur routier, les conseils

Notez cet article

Les sociétés de transport ne manquent pas en France de nos jours. Depuis le boum des ventes en ligne, ce domaine notamment a connu une explosion. Mais si certaines entreprises peuvent tirer leur épingle du jeu en proposant des livraisons personnalisées et des conditionnements optimaux des accessoires à livrer, d’autres chauffeurs routiers ont du mal à rentabiliser leur activité. Comment faire alors ?

S’inscrire sur un site pour les transporteurs professionnels

Vous souhaitez rentabiliser davantage votre activité de transporteur ? Découvrez chronotruck ! Il s’agit d’un site pour les professionnels de votre genre qui sont à la recherche de contrat de livraison facilement.

L’inscription est facile à faire et s’ouvre aussi bien pour les transporteurs indépendants que les entreprises de livraison. Grâce à ce site, vous pouvez trouver des contrats partout en France et ne jamais laisser vos camions rouler à vide, tant à l’aller qu’au retour.

Devenu une référence actuellement dans le domaine du transport routier, ce site est prisé aussi bien par les prestataires de service que les entreprises en quête d’un système de livraison, voire des simples particuliers. Il faut dire qu’il présente énormément d’avantages.

Pourquoi le chauffeur routier doit faire appel à Chronotruck ?

Pour les transporteurs notamment, Chronotruck permet d’optimiser la rentabilité de leur activité. En effet, négocier des contrats s’avèrera ici moins compliqué. Les chauffeurs routiers seront assurés de rouler dans l’heure et de ne jamais avoir à le faire vide.

Il s’agit d’un site de mise en relation entre les entreprises de transport et les clients qui cherchent à se faire livrer des biens de toutes sortes. Ce peut être des accessoires classiques ou des produits qui nécessitent aussi des conditionnements spécifiques. Tous les profils de transporteurs y trouvent leur compte.

Grâce à la transparence du site, les visiteurs affluent. Vous profiterez d’une visibilité optimale pour leur activité. Le site s’adresse aussi bien aux chauffeurs avec plusieurs années d’expérience ou les novices. Le tout est de proposer des prestations de qualité pour ne pas mettre en péril la réputation du site.

Chronotruck : comment ça marche ?

Pour faire partie du réseau de cette société de transport, vous devez simplement vous identifier sur le site. Il faudra remplir un formulaire afin d’informer les clients du genre de prestation que vous souhaitez proposer : camion classique, livraison fragile, camion réfrigéré, etc. Après votre adhésion, votre camion sera équipé d’une balise GPS afin que les clients du site puissent suivre l’évolution de la prestation. C’est en effet l’un des avantages de cette société pour ses clients.

Il faut savoir que c’est un site qui met simplement en relation les clients et les chauffeurs routiers. Il vous appartient de négocier les contrats quand une annonce arrive sur le site et que vous répondiez aux critères. En fonction de la capacité de votre camion et de l’itinéraire, vous pouvez vous charger de plusieurs livraisons en même temps si vous savez mettre en valeur vos compétences et vos avantages.

Chronotruck s’assure par ailleurs de la sécurité des payements. En effet, aussi bien le devis que le règlement de la facture se feront sur le site qui vous donnera ensuite votre part sur la commission.

D'autres articles

Entretenir soi-même sa voiture avec une revue technique automobile

Claude

Des chaussures pour rouler avec une moto

Journal

Entretien deux roues pendant l’hiver

Tamby

Leave a Comment