tigrou-sait-tout.fr
Auto Moto

Des chaussures pour rouler avec une moto

Notez cet article

Se déplacer à moto nécessite d’être bien équipé. A l’heure du choix, il convient de ne pas négliger la sécurité et les arguments pratiques. Les équipements moto ont évolué et ils se sont adaptés aux besoins des motards modernes. Les baskets remplacent souvent les bottes notamment chez ceux qui parcourent peu de kilomètres au quotidien. Vous pourrez donc avec Internet trouver une paire de chaussures pour faire de la moto.

Pratiques et esthétiques 

Les baskets de moto sont souvent choisies par les motards pour leur côté pratique. L’enfilage est plus facile que celui de la botte traditionnelle. Avec les jeans renforcés, les casques modulables, l’apparition des baskets montre bien que les besoins sont en continuelle évolution. Il existe aujourd’hui des équipements pour tous les goûts et les besoins. Néanmoins, la chaussure ne doit pas perdre son aspect premier, celui de la sécurité. Il doit y avoir sur les baskets de nombreux renforts, des coloris voyants et elles peuvent être imperméables et parfois ventilées. Les prix varient entre 90 et 280 euros selon les modèles, les matériaux, les finitions et les marques

Les essayer, c’est les adopter ! 

Pour ne pas se tromper, il est fortement conseillé d’essayer les chaussures de moto. La forme peut parfois ne pas vous convenir, les pointures diffèrent d’une marque à l’autre. Vérifiez toujours le confort, c’est essentiel. Les bottes sont les plus répandues dans l’univers de la moto, mais les chaussures types baskets apportent également confort et protection, elles limitent la transpiration et elles sont bien plus légères que les bottes. Si vous faites de la route, il vaut mieux porter des bottes, c’est beaucoup plus sécuritaire. Les chaussures et autres baskets peuvent être utilisées plutôt pour les déplacements urbains. Lors de chutes, les pieds sont soumis à une forte exposition. Les chaussures doivent toujours protéger le motard. Basket, botte, demi-botte, à vous de choisir le modèle qui saura le plus adapté à l’usage de votre activité.

D'autres articles

Une application pour le covoiturage pour se déplacer aisément

Journal

Les avantages d’un mandataire auto à Lille pour l’achat d’un véhicule

Tamby

Quel est le principe de fonctionnement de l’autopartage ?

Tamby

Leave a Comment