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Le commerce unifié présente-t-il des avantages pour les acteurs économiques ?

Tout connaître sur le commerce unifié

Avec l’avancée technologique, il s’avère être plus facile de découvrir un nouveau produit et de comparer les différentes offres disponibles sur Internet. Mais existe-t-il un moyen pour suivre de près le parcours d’achat des clients ? C’est l’une des questions que posent bon nombre de magasins de vêtements, centres commerciaux et boutiques en ligne.

 

Commerce unifié, c’est quoi ?

 

C’est un système qui permet de répondre à toutes les visions des consommateurs. Grâce à cette solution, le parcours des clients est tout à fait fluide, quel que soit le point de vente et les moyens utilisés. Elle va également permettre aux différents services de votre entreprise de fonctionner efficacement. De ce fait, l’identification de chaque client tout au long de ces nouveaux modes de consommation s’effectue sans aucun problème. De plus, les échanges sont personnalisés.

 

Erp et commerce unifié

 

L’erp pour commerces en ligne ou le PGI émane d’un éditeur unique. En effet, c’est un système d’information permettant la gestion et le suivi au quotidien des ventes. L’ERP en ligne vous permet également de progresser et d’innover techniquement dans la gestion commerciale, de standardiser les données de l’entreprise et les démarches effectuées. Actuellement, le PGI apporte aux entreprises beaucoup de souplesse, notamment dans la gestion commerciale. La vocation d’un progiciel est de couvrir un périmètre plus large sur la gestion de stock. Ce progiciel est constitué de plusieurs fonctionnalités. L’avantage avec ce système c’est que l’erp commerce s’associe pratiquement à la gestion du commerce unifié. Effectivement, l’erp commerce possède la singularité d’être un progiciel plus développé.

 

 

Les astuces pour mettre en place ce progiciel de gestion

 

Adopter ce progiciel de gestion apporte un changement au sein du système informatique de votre entreprise. Son fonctionnement doit être centralisé. Au cas où votre entreprise utilise plusieurs outils avec différents logiciels fonctionnant indépendamment les uns des autres, le mieux est de disposer de ce logiciel uniforme. Effectivement, l’un des avantages de ce progiciel de gestion consiste à rendre possible l’interface pour mieux se connecter à d’autres outils tels que le Saas et cela assure aussi la gestion de stock. Toutefois, ces nouveautés requièrent un engagement de tous les participants et de tous les services à effectuer. Il est aussi nécessaire de se soumettre aux règles et aux conditions liées à la sauvegarde ainsi qu’à la sécurité des données RGPD.

 

L’e-commerce et la plateforme unifiée

 

L’e-commerce est un système électronique qui gère les paiements des clients. Généralement, l’erp logiciel se réfère à une transaction des services et des biens entre le vendeur et l’acheteur. Aujourd’hui, le monde de l’e-commerce est très vaste et constitue plusieurs modèles. Grâce à l’erp logiciel, différents types de commerce en ligne peuvent répondre aux besoins des clients. Ensuite, intervient le crm ou gestion de la relation client. L’objectif d’un crm est tout simplement d’apporter une touche d’amélioration dans les relations commerciales.

 

Les fonctionnalités d’un commerce unifié

 

Comme toujours, le but est d’améliorer le parcours d’achat de tout consommateur. Cette technique permet surtout de vendre à partir de plusieurs canaux d’achat. Un logiciel de gestion de commerce unifié est efficace pour suivre et gérer :

 

  • les aspects de vente ;
  • le catalogue : lots, couleurs, tailles ;
  • les stocks unifiés (gestion de stock) ;
  • le service après-vente ;
  • la disposition d’un fichier commun pour chaque client entre les points de contact ;
  • la caisse et l’encaissement des ventes ;
  • les commandes, les factures et les bons de livraison ;
  • les achats ;
  • les prévisions de trésorerie avec les décaissements et les encaissements en cours ;
  • le déroulement du paiement des clients surtout au cas d’impayés.

Les avantages d’une plateforme unifiée

 

Si vous ne voulez pas vous heurter à des insatisfactions de la clientèle, investissez dès maintenant dans le commerce unifié, car d’ici quelques années seulement, cette solution d’encaissement de vente sera la norme. Pour vous aider à y voir clair, Fastmag vous fait part des avantages d’une plateforme unifiée.

  • Vous bénéficierez des données bien centralisées et sécurisées dans le Cloud.
  • Vous disposez d’un outil Saas ou Software as a Service que vous pouvez utiliser n’importe où dans le cloud et avec différents appareils comme les tablettes, smartphones et les ordinateurs.
  • Si vous choisissez un éditeur qui vous propose des mises à jour régulières, vous pouvez suivre les nouveautés sur les modes de consommation et avoir un œil sur les progressions législatives.
  • Avec Fastmag e-commerce, il vous est possible de combiner le réseau de magasins physiques à des solutions d’encaissement à destination du mono-magasin.
  • Vous n’aurez plus de problème en ce qui concerne le suivi de production.

Synchronisez vos vitrines

 

Aujourd’hui, les détaillants suivent en temps réel le fonctionnement général de l’entreprise. Les clients veulent ainsi profiter de tous les avantages d’un inventaire des articles. Grâce au commerce unifié, les clients sont toujours au courant des nouvelles mises à jour tout en réalisant à leur aise les commandes et les paiements. La plateforme de commerce unifié est donc une solution très pratique pour gérer une entreprise et surtout l’intégralité du parcours de chaque client. Peu importe votre domaine d’activité, ce système unifié porte garant de l’expérience fluide que vous devez offrir à vos clients.

 

Est-ce un parcours flexible pour les acheteurs ?

Cette plateforme unifiée dispose de plusieurs offres sur les options d’achat et le financement des clients. Gérer les commandes devient facile, et ce, à partir de l’exécution jusqu’aux achats des produits. La gestion stock est assurée parfaitement par cette plateforme unifiée. Il est tout à fait possible pour les acheteurs de remplir en ligne leur panier, saisir un code de promotion ou encore de venir directement en magasin de vêtements de mode pour ne pas se tromper dans les choix. Cette méthode de commerce permet donc aux clients de faire leur achat en ligne en envoyant seulement un e-mail de chez eux. Un numéro de suivi de production est donc attribué à vos clients afin qu’ils puissent passer directement aux magasins ou attendre la livraison de chez eux.

Bien suivre les interactions des clients

Avant que l’achat sur Internet ne débute, il est si difficile de suivre les clients. Aujourd’hui, grâce à la plateforme unifiée, surveiller les parcours des clients devient plus simple. Avec cette technique, vous avez la possibilité d’avoir une vue assez consolidée des données et préservez la sauvegarde. En effet, chaque point de contact représente une belle opportunité de s’épanouir et de renouveler l’engagement. Les clients peuvent en toute sûreté faire leur achat ou encore ajouter un article à son panier en étant dans un train par exemple. De votre côté, vous pouvez tout de suite leur envoyer un courriel au sujet des produits dans le panier. Vous pouvez en même temps ajouter à cela les informations nécessaires concernant vos magasins de vêtements ou vos boutiques. Par conséquent, votre ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux et les différents sites s’élargissent à partir de ces informations.

 

Des expériences d’achat pour les clients

 

Désormais, les entreprises peuvent prévoir le comportement des achats à venir grâce aux différents canaux de commerce. Les clients sont toujours en quête d’une personnalisation. Le système de commerce unifié permet d’instaurer un programme de fidélité. Vous serez également en connaissance des besoins de votre clientèle selon leurs habitudes d’achat. Une fois que les employés peuvent accéder aux profils des clients, fournir un service personnalisé rapide s’effectue automatiquement. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises appliquent ce système enregistrant un volume de productivité énorme et qui augmente incroyablement leurs ventes.

 

Gérer efficacement le personnel

Il est primordial pour toutes entreprises d’adopter un système plus efficace pour gérer les personnels, surtout si ceux-ci enregistrent un taux de rotation assez élevé. Cependant, le fait d’avoir plusieurs systèmes demande parfois la mémorisation de plusieurs fonctions et interfaces. La plateforme unifiée peut tout organiser, même le suivi de production.

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