tigrou-sait-tout.fr
Divers

Comment choisir des fleurs pour un enterrement

Notez cet article

L’envoi de fleurs est un moyen courant d’exprimer de la sympathie à la famille d’une personne décédée. Les fleurs étaient utilisées pour oindre les morts dans les temps anciens et utilisées pour orner le cercueil et/ou le lieu de sépulture aujourd’hui. Elles sont destinées à réconforter ceux qui sont en deuil et servent de rappel de l’esprit de vie. L’envoi de fleurs est une merveilleuse façon de faire savoir aux personnes endeuillées qu’elles sont dans vos pensées.

Choisir les fleurs à exposer ou à envoyer

Identifiez les souhaits de la famille. Certaines annonces funéraires indiqueront «Au lieu de fleurs…» et demanderont un don à un organisme de bienfaisance préféré ou à une cause personnelle. Considérez la foi du défunt. Les compositions florales les plus appropriées peuvent varier selon la foi, les croyances culturelles ou les traditions religieuses des défunts et des endeuillés. Ce qui est approprié dans une culture peut ne pas l’être dans une autre, il est donc important d’en tenir compte avant d’acheter des fleurs pour des funérailles. Voici quelques suggestions pour des affiliations religieuses plus courantes :

  • Chrétien catholique et protestant: il n’y a pas de recommandations ou de styles spécifiques à éviter; presque toutes les couleurs et types de fleurs et arrangements floraux sont acceptables.
  • Mormon: bien que la plupart des fleurs soient acceptables, évitez les arrangements avec des crucifix ou des croix.
  • Grec orthodoxe: alors que la plupart des fleurs sont acceptées, les fleurs blanches sont souvent choisies comme option préférée.
  • Juif: les fleurs ne sont généralement pas exposées dans un salon funéraire où le service pour le défunt est organisé; au lieu de cela, il est plus courant d’envoyer des fleurs au domicile des membres de la famille. Cependant, vous ne devez pas apporter de fleurs dans un foyer juif assis à Shiva.
  • Bouddhiste: la plupart des types de compositions florales sont acceptables; il n’y a pas de recommandations ou de styles spécifiques à éviter.
  • Hindou: au lieu d’arrangements floraux, les guirlandes sont plus souvent vues lors des funérailles hindoues. Demandez au salon funéraire la possibilité d’envoyer une guirlande à la place.
  • Musulman: l’acceptabilité des fleurs lors d’un enterrement islamique varie selon la foi, et il est donc important de se renseigner sur les désirs des personnes endeuillées avant de les envoyer.

Choisir des fleurs par affinité

Considérez votre relation avec le défunt. Différents types d’arrangements floraux sont envoyés par des personnes ayant une proximité familiale différente avec le défunt. Tenez compte de cela lorsque vous choisissez un arrangement de fleurs. Choisissez un vaporisateur ou une couronne de cercueil si vous êtes de la famille proche. Rendez hommage à la personnalité du défunt. Les fleurs peuvent être utilisées comme un moyen de reconnaître ce que le défunt aimait faire dans la vie. Choisir un bouquet unique avec une signification particulière pour vous est un excellent moyen d’honorer la vie du défunt. Si le défunt aimait le plein air, envoyez un panier de fleurs sauvages rustiques. Si le défunt est toujours vêtu de jaune, pensez à envoyer un bouquet de fleurs jaunes. Https://funelior.fr fournit des fleurs funéraires en fonction de vos attentes.

D'autres articles

Quel intérêt d’installer un système de contrôle d’accès ?

Claude

Que faut-il savoir sur l’accueil jour ?

Claude

Retrouvez sur la boutique en ligne des contenants pour des mariages élégants

Tamby

Leave a Comment