tigrou-sait-tout.fr
Image default
Rencontre

Comment draguer et séduire ma voisine ?

Nous connaissons tous le mythe de la jolie voisine blonde mystérieuse qui est l’objet de nombreux fantasmes pour tous les hommes concernés.

Effectivement beaucoup d’hommes sont potentiellement dans la situation où l’une de leur voisine leur plaît (beaucoup), pour autant ils ne savent pas trop comment l’aborder si ce n’est un timide « Bonjour » quand ils se croisent dans les couloirs.

Que ce soit une voisine de palier, la fille qui habite l’appartement juste à côté de chez vous ou juste une fille qui habite dans le même immeuble que vous et que vous croisez régulièrement, dans tous les cas il s’agit d’une voisine (plus ou moins proche géographiquement) que vous pouvez potentiellement séduire.

Draguer ma voisine : bonne ou mauvaise idée ?

Il y a du pour et du contre dans le fait de draguer sa voisine, c’est à vous de peser la balance entre les deux pour décider si oui ou non vous allez tenter votre chance, en prenant en compte les éléments suivants.

L’avantage est que vous n’aurez aucune difficulté à la voir, la proximité peut vous permettre de la voir souvent et de développer une relation intime.

En effet, vous pouvez alterner entre chez vous et chez elle facilement, le temps de déplacement est minime et il faut avouer que c’est vraiment pratique. Cette proximité est aussi un inconvénient puisque vous pouvez la voir trop souvent, ce qui pourrait vous lasser ou vous empêcher de pratiquer vos passions, vos sports, dont vous avez l’habitude.

De plus, si vous sortez avec elle puis que ça se termine mal, le jour où vous aurez besoin d’un voisin pour un souci quelconque, vous aurez peu de chance de pouvoir compter sur elle.

Vous ne lui avez jamais (vraiment) parlé ? C’est l’occasion !

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement et vous avez remarqué cette jolie fille à qui vous n’avez jamais parlé ?

Ou alors cela fait un moment que vous habitez au même endroit et vous croisez de temps en temps cette fille que vous n’avez jamais abordée ?

Peu importe la situation, il est grand temps de vous jeter à l’eau.

Vous pouvez soit attendre de la recroiser dans l’immeuble et l’aborder à cette occasion, soit aller toquer chez elle et vous présenter « Tiens ça fait 6 mois qu’on habite à côté et on ne s’est jamais parlés ! Dis moi tout : tu es un zombie ou tu es simplement timide ? » si vous voulez vous démarquer un minimum en faisant dans l’original.

Pour une présentation plus classique, remplacez la dernière phrase par « Tiens ça fait 6 mois qu’on habite à côté et on ne s’est jamais parlés ! Dis moi tout : comment t’appelles-tu ? »

À vous de tenter de cerner sa personnalité pour l’aborder de manière adéquate.

Autre possibilité, toquez à sa porte et dites : « Bonjour, je viens d’emménager ici et j’en profite pour rencontrer mes nouveaux voisins, je suis Jean-Hugues… » Serrez-lui la main ou faites lui la bise et enchaînez.

Si vous avez une appréhension vis-à-vis de ce type d’abordage, il y a encore plus simple : l’excuse du « Est-ce que vous auriez ? »

Vous l’aurez compris, il suffit d’aller frapper à sa porte en demandant du sel/du poivre/un citron/un œuf/des sushis, c’est vous qui choisissez. Évitez de lui demander toute la liste.

Profitez-en pour vous présenter « Tiens à ce propos, on ne s’est jamais vraiment parlé, comment t’appelles-tu ? »
Enchaînez avec des questions judicieuses sur elle, en vous intéressant à ses réponses et évidemment en cernant ce qu’elle veut vous dire pour mieux rebondir.

Vous avez la possibilité de rebondir sur l’ingrédient que vous lui demandez en lui disant que c’est pour une super recette de Gaspacho que vous tenez de votre mère et que vous voulez tester avec les belles tomates que vous venez d’acheter.

Dans ce cas l’invitation est toute trouvée : proposez-lui de venir goûter votre met, il y a de fortes chances pour qu’elle accepte.

Si vous l’abordez dans les couloirs, proposez lui d’aller boire un café ou verre chez vous pour apprendre à vous connaître.

Vous la connaissez plus ou moins ? Faites évoluer la situation

Si vous la connaissez relativement peu (échanger uniquement des bonjours, des sourires ou des banalités), la stratégie est sensiblement la même que si vous ne la connaissez pas.

Il sera simplement plus facile d’aller lui parler « Salut Béatrice, ça fait plusieurs mois qu’on se croise dans les couloirs et que tu me mitrailles du regard, je me suis dit qu’il était temps que l’on fasse réellement connaissance ! »

Et enchaînez avec des questions ouvertes : ce qu’elle fait dans la vie, ses passions, les vacances… Évitez les sujets négatifs (donc son travail si c’est rébarbatif et qu’elle ne s’y épanouit pas).

Si vous la connaissez un peu mieux c’est-à-dire que vous savez grossièrement son nom, son âge, son métier, quelques uns de ses hobbies, alors vous pouvez switcher la case présentation et passer directement à la prise de numéro ou au rendez-vous.

Si vous avez une passion en commun avec elle, c’est encore mieux. Dites lui par exemple « Hé Brunhilde, il me semble que tu adores la musique, figure toi que j’ai découvert un nouvel artiste qu’il faut absolument que je te montre, passe chez moi demain soir, comme ça tu pourras me montrer tes talents à la guitare au passage. »

Évidemment il faut savoir au préalable si elle joue de la guitare et qu’elle sache que vous en avez une, pour coller à l’exemple précédent.

Une autre possibilité est de simplement l’inviter à sortir boire un café, un thé ou tout autre boisson de votre choix, sortir en ville pour faire X activité ou sortir pour faire un hobbie que vous avez en commun (un sport, un art quel qu’il soit…)
Évitez juste d’aller voir un film au cinéma, ce n’est pas propice au dialogue pour un rendez-vous !

Si vous préférez prendre son numéro au détours d’une conversation et l’inviter ultérieurement, c’est plutôt simple.

Dites lui quelque chose du type « Au fait Jeannette, on se croise peu ces temps-ci, je te propose d’y remédier et d’échanger nos numéros, je t’appelle dans la semaine pour une sortie. »

En clair, vous devez la voir de préférence seul à seule comme pour un rendez-vous afin de vous rapprocher de votre but : la séduire.

Attention si elle est devenue une copine voire une amie…

Dans ce cas, il y a du boulot !

Il faudra aller dans le sens inverse des étapes précédentes si vous avez engagé un rapport d’amitié avec elle.

Je ne m’étendrai pas sur ce cas étant donné qu’il s’agit plus de séduire une amie qu’une voisine.

Toutefois voici quelques conseils :

  • 1) Voyez la moins, créez un manque : elle se demandera où vous êtes passé si elle avait l’habitude de beaucoup vous voir. Si elle vous en demande la raison, répondez naturellement qu’en ce moment vous êtes très occupé et que vous avez énormément de projets personnels, sans détailler. Laissez le mystère.
  • 2) Développez votre lifestyle : sortez plus, voyez vos amis… Vous aurez plus de temps puisque vous la voyez moins.
  • 3) Passez à l’offensive : quelques temps après les deux étapes précédentes, ça devrait faire un moment que vous ne l’avez pas vue, profitez-en pour lui donner un rendez-vous de votre choix (il faut éviter un lieu ou une activité ayant une connotation « amitié », choisissez quelque chose qui soit un minimum dans l’optique de séduction).

Il s’agira de lui montrer que vous n’êtes plus l’ami confident/trop gentil auquel elle confiait ses problèmes personnels mais bien que vous êtes devenu un autre homme, dans tous les cas il faut que ELLE remarque que vous avez changé (en bien).

Séduire votre voisine : quelques idées (farfelues) en bonus

  • Vous pouvez l’inviter à un apéritif ou à une soirée chez vous, prétextant que ça vous permettra de la connaître ou autre motif de votre choix. Entendez vous avec les autres invités pour éviter qu’ils ne la séduisent à votre place, avertissez-les avant !
  • Vous pouvez toquer à sa porte en faisant croire que vous avez oublié vos clés et en lui demandant si elle peut vous héberger quelques heures le temps que votre frère vous apporte le double. Organisez-vous un minimum pour que ça semble réel. Si vous voulez pousser le vice encore plus loin, laissez volontairement vos clés chez vous ! Profitez en pour vous intéresser à sa vie, utilisez sans modération son mobilier, questionnez-la sur ses photos, ses livres… Les possibilités sont très larges, d’autant que vous pouvez rester potentiellement plusieurs heures chez elle. Évidemment, cette technique nécessite que vous la connaissiez un minimum, à moins de trouver un bon prétexte pour qu’elle vous héberge le temps que votre complice arrive avec le double des clés.
  • Vous pouvez la guetter dans le couloir si vous savez qu’elle a des activités à des horaires fixes. Si elle revient de son travail toujours entre 18h et 18h30 ou si elle revient de son footing toujours à la même heure, guettez discrètement lorsqu’elle revient et accostez-la « par hasard » dans le couloir. Évitez de vous faire remarquer, si elle se rend compte de votre petit jeu elle risquerait de prendre peur !  

En résumé, il n’y a rien de plus compliqué pour séduire sa voisine par rapport à une autre fille.

Au contraire c’est même plus simple puisque le cadre du voisinage rend l’abordage beaucoup plus facile et beaucoup plus sûr pour elle c’est-à-dire qu’elle sera très probablement moins sur la défensive que pour un abordage dans la rue. En effet un « Bonjour, je suis votre nouveau voisin ! » accompagné d’un sourire vous donnera des points d’avance par rapport à la rue.

Profitez de votre proximité pour la voir et la revoir, les rendez-vous seront grandement facilités.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour séduire votre voisine, appliquez dès demain les conseils de cet article et amusez-vous !

D'autres articles

La jalousie : une preuve d’affection ou un manque de confiance ?

Tamby

Mon premier rencart sur Le Havre avec Badoo

romuald

Attirance et complémentarité : 2 éléments nécessaires à une bonne compatibilité amoureuse

Tamby

Comment passer d’une amitié à un véritable amour ?

administrateur

Rencontre sur internet : le guide en 5 étapes pour réussir à faire une rencontre

administrateur

L’album photo de mariage, comment le rendre encore plus mémorable

Journal

Leave a Comment