tigrou-sait-tout.fr
Rencontre

Attirance et complémentarité : 2 éléments nécessaires à une bonne compatibilité amoureuse

Notez cet article

Étant donné que la compatibilité parfaite ne peut exister entre un homme et une femme, même après 50, 60 ou 70 ans de vie commune, oublier l’espoir de tomber sur un homme qui vous correspondrait qualité pour qualité, besoin pour besoin, envie pour envie. Mais rassurez-vous, il doit bien y avoir un homme quelque part, peut-être pas très loin de vous, qui vous aimera pour ce que vous êtes. Quant à vous, vous l’aimerez aussi, peut-être pour des raisons qui vous échapperont sur l’instant, même si vous êtes consciente que vous n’avez pas du tout les mêmes points de vue sur certaines choses.

Que dire de l’attirance ?

Faut-il que vous soyez attirée par un homme, peut-être sur le plan physique ou émotionnel, bien que vous ne sachiez rien encore de ses qualités et ses défauts par exemple ? Bien sûr que oui ! Une telle attirance est fondamentale bien que vous ne détectiez pas sur le moment ce qui la motive. Serait-ce une odeur ? le son de sa voix ? sa ressemblance avec votre père ? sa taille ? sa démarche ? son sourire envoûtant ? Parfois, ça peut être un petit quelque chose d’indéfinissable par ailleurs, mais c’est ce qui déclenche tout. L’attirance a donc une place importante dans une relation amoureuse, tout du moins au début. En effet, comment serait-il possible que vous entamiez une relation avec un homme s’il n’y a pas eu une flamme qui s’est allumée quelque part entre vous ?

La complémentarité joue un rôle essentiel dans la compatibilité

Que dire de la complémentarité ? Justement, puisque la compatibilité parfaite n’existe pas, cela implique que tous les deux, vous acceptiez vos différences respectives. Cela veut dire également que ce qui rend votre vie commune possible, c’est que vous vous complétiez grâce à vos différences. Dans telle ou telle situation, vous savez que vous n’arriverez pas à vous en sortir, mais vous savez aussi que vous pouvez compter entièrement sur lui. Il n’a aucune notion en psychologie, mais ça le rassure de savoir que vous êtes imbattable sur le sujet. Vous apprenez de lui, il se ressource en vous. Voilà comment on définirait la complémentarité, une des bases de la compatibilité.

Tenir compte des besoins de l’autre

Lorsque vous rencontrez un homme et que vous commencez à vous demander si c’est bien l’homme de votre vie, vous essayez de comprendre s’il peut combler vos besoins. A-t-il un emploi stable qui lui permettrait de combler vos besoins à tous les deux : loyer, carburant, électricité, santé, etc. ? Pourra-t-il s’en occuper convenablement de vos futurs enfants ? A-t-il les qualités d’un bon père ? Vous, de votre côté, vous devriez vous poser également la question : qu’est-ce que je pourrai apporter à mon couple ? Mes qualités telles que la patience, l’endurance, la résilience, est-ce que je les mettrai à profit pour le bien de mon mariage ? Oui, comblez vos besoins respectifs et votre compatibilité sera parfaite en vous rendant ici.

D'autres articles

Mon premier rencart sur Le Havre avec Badoo

romuald

Comment choisir un site de rencontre ?

administrateur

La jalousie : une preuve d’affection ou un manque de confiance ?

Tamby

Leave a Comment