tigrou-sait-tout.fr
Image default
Rencontre

Rencontre sur internet : le guide en 5 étapes pour réussir à faire une rencontre

Site de rencontre : que faire pour trouver un partenaire ?

Grâce aux outils de télécommunication, plusieurs relations se nouent sur internet à partir des sites de rencontre ou les réseaux sociaux. Un site de rencontre est un canal par lequel des individus entrent en contact et communiquent ensemble afin de développer une relation sentimentale, érotique ou amicale. Cet article met à votre disposition toutes les informations sur les rencontres virtuelles à travers cinq questions.

Comment faire une rencontre sur internet ?

Pour faire une rencontre sur internet, il est primordial de s’inscrire sur un site de rencontre comme Meetic. C’est sur ce dernier que vous aurez la possibilité d’échanger avec de nouvelles personnes et même trouver votre âme sœur. Plusieurs personnes pensent qu’une fois qu’elles ont créé leur profil sur ce site, la plus grosse part du travail est faite. Cependant, elles sont loin d’imaginer qu’elles devront faire beaucoup d’investissement personnel. Pour augmenter vos chances de faire une rencontre sur internet, vous devez :

  • Soigner votre profil : pour ce faire, vous devez mettre sur votre profil un pseudo attrayant et une belle photo de profil. Ce sont ces deux éléments qui donnent l’envie aux inconnus d’apprendre à vous découvrir. Ils montrent que vous êtes non seulement sérieux, mais aussi impliqué dans la démarche de rencontre. Ils mettent aussi en avant vos qualités physiques et humaines.
  • Réfléchir à votre premier message : il faut trouver un message plus original qu’un simple « Salut, ça va ? ». Pour envoyer votre premier message, vous devez étudier le profil de votre correspondant afin de trouver l’angle sur lequel l’aborder. Vous devez lui montrer qu’il vous intéresse vraiment.
  • Être réaliste : Meetic met à votre disposition le profil de plusieurs personnes y compris celles que vous n’auriez certainement jamais abordées dans votre vie de tous les jours. Pour cela, il faut rester zen et être réaliste.

Pourquoi s’inscrire à un site de rencontre ?

Vous devez vous inscrire sur un site de rencontre pour plusieurs raisons. D’abord, un site de rencontre est décomplexant. Il vous permet de voir que vous n’êtes pas le seul en quête de la bonne rencontre. Ces plateformes réunissent les personnes de tout âge, de plusieurs classes sociales et de divers horizons. Le fait de se retrouver face à des gens qui recherchent la même chose que vous va vous rassurer et faire du bien à votre moral.

Ensuite, le site de rencontre facilite l’approche. Il permet aux personnes timides, qui ont du mal à aller vers les autres, d’aborder plus facilement de potentiels prétendants. Il permet également de dépasser l’appréhension du premier contact. Aussi, le site de rencontre répond à votre curiosité. Il vous aide à savoir comment cela se passe et vous permet de savoir si vous y trouverez votre bonheur.

Enfin, ces sites permettent de faire plusieurs rencontres. Véritable paradis des célibataires, ce site web vous aidera à faire une rencontre sur internet en un temps record et sans que vous ne bougiez de chez vous. Défiant les statistiques et le destin, il vous sera d’une grande utilité, si vous avez un travail prenant.

Est-il possible de tomber amoureux sur le net ?

Plusieurs relations se créent aujourd’hui grâce aux sites de rencontre. Derrière l’écran de votre smartphone, vous serez amené à vous confier, à vous lâcher, à faire connaissance et à créer une bulle à deux avec votre correspondant. Cette relation virtuelle ouvre la porte aux fantasmes, aux émotions et à la perspective d’une future relation amoureuse. Mode de communication à distance, le net facilite la discussion et les confidences.

En prenant des nouvelles de l’autre, de sa journée, de ses habitudes et en échangeant des photos avec lui, vous allez créer quelque chose qui rassure et qui concrétise l’échange virtuel. Vous ressentirez l’envie d’aller plus loin, car la bulle s’élargit chaque jour par l’intensité des messages échangés. Les messages vocaux et les appels vidéo concourent à ce que la relation virtuelle prenne de plus en plus de place dans votre vie.

Vous vous levez et vous couchez en pensant à une personne que vous n’avez jamais rencontrée, car vous êtes en train de développer un sentiment. Par le biais de tout ce qui a été dit et partagé, vous aurez dans la tête et le cœur une personne que vous n’avez jamais vue physiquement. Ainsi, il est possible de tomber amoureux sur le net.

Comment ne pas se faire avoir sur site de rencontre ?

Malgré le fait que les sites de rencontre permettent d’entrevoir de nouvelles personnes, ils ne sont pas si sécurisés. En effet, vous y rencontrerez souvent des arnaqueurs et des menteurs. Pour ne pas vous faire avoir et pour réussir une rencontre sur internet, vous devez respecter quelques règles de base. D’abord, soyez prudent, car vous ne connaissez pas la véritable identité de la personne qui est derrière l’écran.

Ensuite, soyez patiente. Échangez des mails et assurez-vous du fait que le courant passe avant de passer à une rencontre officielle. Aussi, n’oubliez pas d’être légère. Lorsque votre première rencontre a été un désastre, ne faites pas toutes une histoire. Dites-vous qu’il est mieux d’avoir découvert la supercherie au début de votre relation. Jouez à la carte du mystère en n’inondant pas votre profil de plusieurs photos.

Retenez que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Vous aurez tout le temps d’échanger des photos lorsque vous rencontrerez votre interlocuteur. N’en dites pas trop sur vous non plus. Ne dévoilez pas vos informations personnelles, familiales et professionnelles. Élucidez les questions que vous jugez trop déplacées.

Qu’est-ce que l’amour virtuel ?

L’amour virtuel est celui qui se développe dans un monde virtuel, autrement dit, sur le web. Ayant bouleversé le monde, internet est le moyen par lequel cet amour voit le jour et se développe. Les couples qui mènent un amour virtuel ne communiquent qu’à travers le net ou le téléphone. Pour eux, la rencontre physique n’est pas la meilleure manière d’échanger. Elle peut être aussi impossible à mettre en œuvre du fait de la distance ou de la peur de se voir.

Les personnes qui vivent un amour virtuel discutent plus par SMS qu’en tête à tête. Le couple virtuel aime satisfaire le regard des autres. En effet, les « amoureux virtuels » mettent de belles photos sur les réseaux sociaux et font des déclarations d’amour visibles partout sur internet. Si vous menez une relation virtuelle avec votre amoureux et avez envie de changer cela, vous pouvez faire l’effort de vous voir souvent.

Lorsque vous devez avoir des discussions sérieuses, faites-les face à face, car les émotions sont plus fortes de vive voix. Mettez fin aux conversations téléphoniques. La relation amoureuse ne devrait pas se limiter aux smartphones. En agissant ainsi, vo7us n’interpréterez plus mal certaines paroles.

Voilà ainsi, les informations essentielles sur les sites de rencontre. Vous pouvez maintenant vous inscrire tout en faisant attention aux recommandations et aux mises en garde faites.

Voici notre guide complet pour faire une rencontre sur internet

1 – Choisir le bon pseudo

Compléter un profil sur un site de rencontre demande un minimum d’investissement, mais la partie la plus complexe reste le choix du pseudo. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre !

Trouver le bon pseudo pour un site de rencontre n’est pas forcément évident car il faut que celui-ci nous mette en valeur et nous permette de nous différencier des nombreux autres célibataires inscrits sur le même site. Pourtant, tout comme la photo de profil, votre pseudo est l’une des premières choses que verront les autres célibataires. Il est donc impératif de vous montrer créatif lors de ce choix. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez ici quelques conseils qui vous aideront à trouver le pseudo le plus efficace.

Quelques conseils de base pour choisir le bon pseudo

Avant de vous lancer dans la recherche de votre pseudo de rencontre, commencez par lister les choses qui vous définissent le mieux. Il peut s’agir de traits de votre personnalité, de vos hobbies, de votre secteur professionnel, de vos animaux de compagnie préférés ou encore de votre chanson du moment.

Bien entendu, il est essentiel de ne pas grossir ni embellir votre personnalité ni de citer des idées qui correspondent davantage à une personne que vous voudriez être mais que vous n’êtes pas. Si vous utilisez un pseudo en rapport à un film que vous ne connaissez pas, par exemple, vous risquez de vous trouver ridicule si un ou une célibataire se met à vous en parler.

Faites preuve d’imagination et d’originalité

Pour vous démarquer de la concurrence féroce qui règne sur les sites de rencontre, vous devez éviter les pseudos les plus basiques comme votre prénom. Si le fait de choisir un seul mot vous définissant vous paraît compliqué, vous pouvez opter pour une phrase courte ou une association de mots inspirée de la liste préalablement établie. Par exemple « Mademoisellechanteleblues ».

Pour avoir des idées nouvelles, n’hésitez pas à faire appel à l’aide de votre entourage qui pourra vous faire des propositions auxquelles vous n’auriez pas pensé seul. Après tout, ce sont finalement eux qui vous connaissent le plus.

Toujours dans l’optique de choisir un pseudo original, pensez à rester mystérieux. Ce pseudo doit en effet mettre sur la piste de votre personnalité mais surtout donner envie d’en découvrir davantage à votre propos. Enfin, n’oubliez pas que votre pseudo doit être facile à lire et, dans l’idéal, dégager une certaine harmonie.

Restez sobre dans le choix de votre pseudo

Une erreur à ne surtout pas commettre lorsque l’on choisit un pseudo pour un site de rencontre consiste à opter pour un nom un peu vulgaire ou qui tente de mettre en valeur une caractéristique physique. Même si vous êtes beau comme un dieu ou avez le corps d’une déesse, inutile de vous en vanter avec votre pseudo. Cela aura pour seul effet de vous faire paraître prétentieux et fera fuir les célibataires. Il en va de même pour les pseudos à connotation sexuelle. D’ailleurs, la plupart des sites de rencontre bannissent les profils qui présentent un pseudo trop osé.

L’idéal est de rester simple et humble tout en étant imaginatif.

2 – Créer un profil efficace

Pour ne pas passer des mois à la recherche de l’âme sœur sur un site de rencontre, il faut un profil efficace. Pour y parvenir facilement, découvrez ici les règles de base pour que votre profil fasse mouche !

Si vous êtes inscrit depuis longtemps sur un site de rencontre et que vous n’avez toujours pas eu l’occasion d’obtenir un premier rendez-vous, c’est sans doute parce que votre profil n’est pas assez percutant. Si le choix d’une bonne photo et d’un bon pseudo sont essentiels pour faire une rencontre sur internet, il est également primordial de ne pas rebuter les célibataires qui vont plus loin et consultent votre profil. Pour vous aider à remédier à cela, voici quelques conseils à suivre !

Soyez honnête et allez à l’essentiel

Que les choses soient claires, remplir un profil sur un site de rencontre n’a rien à voir avec le passage d’un examen ou la rédaction d’une lettre de motivation. En effet, vous devez avant tout être naturel et détendu au moment où vous créerez votre texte de présentation, afin que celui-ci vus ressemble vraiment.

En résumé, soyez bref, direct et honnête. Inutile de justifier de votre célibat ou de vous étendre sur vos nombreuses qualités. Vous n’êtes pas là pour vous vendre mais simplement pour essayer de montrer qui vous êtes réellement avec vos atouts, mais aussi avec vos défauts, vos sensibilités et vos passions.

Votre texte de présentation ne doit pas non plus être trop long car cela pourrait rebuter plus d’un célibataire qui ne prendront même pas le temps de le lire. Bien entendu, un texte trop court aura le même effet et ne rendra pas votre profil intéressant. Optez donc pour un texte de quelques lignes, suffisamment fourni pour vous décrire correctement mais pas trop rébarbatif.

Evitez les banalités et soyez original !

Si vous voulez vous démarquer des nombreux autres célibataires avec lesquels vous êtes en concurrence sur un site de rencontre, il est primordial d’éviter les banalités et les lieux communs. Aussi, inutile de préciser dans votre présentation que vous êtes là pour trouver l’amour ou que vous êtes célibataire. C’est évident !

A éviter aussi, les phrases du type « Difficile de se décrire en quelques mots.. » ou encore « Venez me découvrir.. ». Si un ou une célibataire consulte votre profil c’est bel et bien pour vous connaitre davantage !

Opter pour un texte original vous permettra sans doute de gagner des points, mais attention à ne pas tomber dans le farfelu au risque de passer à côté de l’objectif premier de votre présence sur ce site de rencontre.

De la bonne humeur et de la positivité

Personne n’a envie de discuter avec une personne déprimée et déprimante et encore moins de la rencontrer. Aussi, veillez à ne pas paraître négatif dans votre description de profil. Ne mentionnez pas vos échecs amoureux ou votre récent divorce mais dites plutôt que vous êtes prêt à croquer la vie à pleines dents, que vous vivez à 100 à l’heure ou que vous êtes un joyeux luron !

Pour paraître positif, n’hésitez pas à parler de ce qui vous passionne, de vos hobbies ou même de votre chat s’il vous donne le sourire. Votre profil doit être avenant et donner envie de vous contacter. Une pointe d’humour est indéniablement un plus !

3 – Choisir sa photo de profil

Lorsque l’on rejoint un site de rencontre, un mauvais choix de photo de profil peut causer notre perte. Pour éviter ce type de problème, découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre photo de profil.

Les profils de célibataires sans photo sont indéniablement ceux qui sont le moins consultés sur les sites de rencontre. Aussi, vous n’avez plus le choix et allez être obligé de choisir la photo qui vous mettra le plus en valeur. Le choix de cette photo est primordial car il déterminera la première impression que les célibataires auront de vous, qui les mènera ou non à consulter votre profil plus en détails. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques recommandations à suivre.

Une photo qui vous ressemble et sans tricher !

L’une des règles à suivre dans le choix de votre photo de profil est de ne pas être tenté de tricher en optant pour une ancienne photo sur laquelle vous êtes plus jeune qu’aujourd’hui. De la même manière, inutile de choisir volontairement une photo floue ou de mauvaise qualité qui ne laisse pas voir vos traits.

Vous devez choisir une photo qui vous définit tel que vous êtes. Cela passe par un bon éclairage et une bonne qualité d’image, mais aussi par la pose et l’environnement dans lequel a été prise la photo.

Préférez également les photos en portrait afin que les célibataires puissent apprécier votre regard, les expressions de votre visage et votre sourire. Une photo en pied aurait pour avantage de mettre en valeur votre corps mais manque cruellement de personnalité.

Quant à la prise de vue, elle peut être de face, de trois quart, mais pas de profil ! Il est important que votre regard soit fixé sur l’objectif afin d’interpeller la personne qui regardera votre photo. Enfin, misez sur votre sourire sans pour autant vous forcer à afficher un sourire commercial si ce n’est pas naturel pour vous. Un prémisse de sourire ou un éclat de rire sont deux choix judicieux qui permettent de faire passer une émotion qui vous caractérise franchement.

Une photo de qualité fera la différence !

Avec les nouvelles technologies et la mode des selfies, il est aujourd’hui très facile de se prendre soi-même en photo en quelques secondes. Cependant, il reste préférable d’avoir une prise de vue de qualité en demandant à une tierce personne de nous prendre en photo. Un regard extérieur est toujours plus objectif que notre propre regard et cela permet d’obtenir un bien meilleur cadrage. Si vous en avez envie, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un photographe professionnel qui saura vous mettre parfaitement en valeur et saisir une expression avenante de votre visage ?

N’hésitez pas non plus à tester plusieurs poses et plusieurs expressions. Pour cela, si vous vous sentez à l’aide devant un objectif, imaginez-vous dans certaines situations qui vous font rire ou sourire. Mais si vous êtes du genre timide, vous pouvez aussi très simplement demander à un proche de vous prendre en photo à votre insu dans un moment où vous êtes à l’aise. Il ne vous restera plus qu’à choisir plus tard le cliché que vous mettrez en avant sur votre profil.

4 – Le premier message

Vous avez flashé sur le profil d’un ou d’une célibataire sur un site de rencontre et souhaitez engager la conversation ? Découvrez comment rédiger un premier message percutant qui vous donnera toutes vos chances.

Le premier message que vous enverrez à la personne que vous espérez séduire est très important car il déterminera la première impression que celle-ci aura de vous. Or, si envoyer un simple mail peut paraître anodin, cela s’apparente à une véritable épreuve pour les célibataires timides ou en manque d’inspiration. Pour vous aider à réussir cette première prise de contact, voici quelques conseils pratiques et quelques astuces qui feront sans doute la différence.

Eveillez la curiosité de l’autre en quelques lignes

Tout comme c’est le cas lors d’une rencontre réelle, quelques secondes suffiront à votre célibataire préféré pour se faire une image de vous à travers la lecture de votre message. Il est donc indispensable de savoir aller à l’essentiel en donnant un ton percutant dès les premières lignes de votre texte.

Ce premier message ne doit pas constituer un roman mais être bref, sans pour autant vous contenter d’une simple phrase du style « Bonjour, peut-on faire connaissance ? ».
Vous devez en effet vous différencier des autres approches en étoffant légèrement votre présentation ou en rédigeant un message original.

Personnalisez au maximum votre premier message

Qu’on se le dise, la personne que vous contactez reçoit sans doute de nombreux messages de la part des célibataires concurrents et ne prêtera pas la moindre attention au vôtre s’il n’est pas un minimum personnalisé.

Pour capter immédiatement l’attention de votre cible, vous devez vous adresser à elle et à personne d’autre. Oubliez donc les copié-collé de messages que vous pourriez envoyer à tous les célibataires sans différence, et optez pour un message personnel. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser une ou plusieurs fois le prénom de cette personne, ou à glisser dans le texte quelques références à des éléments de son profil qui ont retenus votre attention.

Montrer de l’intérêt pour ses hobbies, citer un ou plusieurs de vos points communs, sont autant d’astuces qui vous permettront de lui montrer que vous avez lu son profil et qu’il ou elle vous intéresse réellement.

N’hésitez pas non plus à poser une ou plusieurs questions dans ce message, en rapport avec ce qui a éveillé votre curiosité à la lecture du profil. Dans tous les cas, n’abordez pas le physique de votre célibataire, même si c’est ce qui vous a plu en premier car vous pourriez alors passer pour une personne volage ou intéressée uniquement par le sexe.

Dévoilez-vous un minimum pour donner envie de vous connaître

S’il est primordial que votre premier message démontre votre intérêt pour le ou la célibataire convoité, il doit aussi révéler votre personnalité. Pensez donc à donner quelques indications à votre sujet sans pour autant tenter de vous vendre en listant vos qualités. Parlez plutôt de ce qui vous passionne dans la vie, de la manière dont vous voyez la vie à deux et de vos rêves.

Un autre point important est de rester le plus positif possible dans votre premier message. Si vous renvoyez une image déprimée ou négative, vous fermerez sans doute immédiatement les portes d’une éventuelle relation.

5 – Le premier rendez-vous

Le moment du premier rendez-vous réel avec un ou une célibataire rencontré en ligne est arrivé ? Découvrez comment vivre au mieux cette étape cruciale et mettre toutes les chances de séduire de votre côté.

Le premier rendez-vous réel avec une personne rencontrée en ligne est une source d’excitation mais aussi de stress. Va-t-on lui plaire ? Va-t-il nous plaire ? Quelle tenue choisir et quels sujets aborder ? Autant de questions qui se posent à vous à quelques heures de cette rencontre décisive. Pour vivre sereinement ce premier tête à tête et augmenter vos chances de faire vaciller le cœur de votre cible, voici quelques conseils pratiques à suivre.

Bien se préparer au premier rendez-vous

Pour vous sentir à l’aise lors de votre première rencontre réelle, il est indispensable que vous y soyez bien préparé. Cela passe bien entendu avant tout par votre tenue vestimentaire. Pour gagner en confiance en vous, veillez à fixer ce rendez-vous au moment idéal de manière à avoir un peu de temps libre avant pour prendre une douche, prendre soin de vous et de votre apparence. Pourquoi ne pas profiter des quelques jours qui précèdent pour aller chez le coiffeur ou pour faire un soin en institut ?

Quant à votre look, il doit bien entendu vous mettre en valeur sans être trop guindé. Le principal étant que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue, ne prenez pas le risque de porter un style de vêtements dont vous n’avez pas l’habitude. Un ensemble chic et décontracté sera du meilleur effet.

Bien entendu, ne négligez pas votre coiffure, votre hygiène intime et vos sous-vêtements, car nul ne sait où ce rendez-vous sera susceptible de vous emmener ni comment il va se terminer. Personne n’est à l’abri d’un coup de foudre réciproque.

La première conversation ou quels sujets aborder ?

Vous vous rendrez compte assez rapidement qu’un jeu de questions-réponses va facilement se mettre en place lors de votre premier rendez-vous. Après tout, vous êtes là pour vous découvrir et apprendre à vous connaître. Les sujets de conversation vont donc sans doute s’enchainer sans que vous n’ayez besoin de les préparer à l’avance. Si vous êtes deux grands timides, vous pouvez briser la glace en questionnant simplement votre célibataire sur ce qu’il a fait de sa journée ou sur ce qu’il prévoit de faire ce week-end.

Une seule règle est à respecter lors de cette première rencontre

Évitez de ne parler que de vous-même et montrez à l’autre que vous vous intéressez à lui. Vous pouvez par exemple orienter la conversation vers une passion commune que vous avez remarquée sur son profil. Tentez également de ne pas vous étaler sur votre passé.

Et après ? Comment se quitter après un premier rendez-vous.

En fonction de la manière dont se déroulera votre premier rendez-vous, vous aurez, ou non, envie de revoir votre célibataire. Si le feeling est au rendez-vous, rien ne vous empêche de proposer immédiatement une prochaine rencontre. Bien entendu, si vous n’avez pas la certitude que votre coup de cœur est réciproque, ouvrez simplement la voie en évoquant la possibilité de vous revoir et voyez quelle sera la réaction de l’autre. S’il ou elle est intéressé(e), il ou elle sautera sur cette occasion pour vous le signifier.

Il peut être tentant d’envoyer un sms ou un mail à un célibataire que l’on vient de rencontrer dans les minutes qui suivent le rendez-vous mais il est préférable de laisser s’écouler quelques heures ou une journée afin de ne pas paraître trop pressé.

En espérant que cet article vous aide pour faire une rencontre sur internet et que vous trouviez l’âme sœur !

D'autres articles

Trouver l’amour sur un site de rencontre sérieux : c’est possible !

romuald

Mon premier rencart sur Le Havre avec Badoo

romuald

La jalousie : une preuve d’affection ou un manque de confiance ?

Tamby

Comment choisir un site de rencontre ?

administrateur

Comment draguer et séduire ma voisine ?

administrateur

Comment passer d’une amitié à un véritable amour ?

administrateur

Leave a Comment