tigrou-sait-tout.fr
climatisation à Villeurbanne
Maison et Jardin

Comment faire installer sa climatisation à Villeurbanne ?

Notez cet article

Nous arrivons bientôt à la fin des vacances d’été, pour autant, la période estivale est loin d’être terminée. Pour faire face à ces pics de chaleur de plus en plus longs, les climatiseurs représentent une solution particulièrement intéressante.

Cependant, plusieurs questions se posent au moment de l’achat : quel matériel choisir, et surtout comment l’installer ?

Nous vous donnons ici quelques conseils si vous souhaitez faire installer une climatisation à Villeurbanne ou ses environs.

Quel type de climatiseur choisir ?

Il existe plusieurs types de climatiseurs, chacun s’adaptant à des usages différents. Pour être sûr de faire le bon choix, il faudra vous interroger sur vos besoins. Souhaitez-vous seulement un appareil capable de produire de l’air frais en période chaude, ou avez-vous également besoin d’une solution de chauffage ?

Si vous êtes dans le deuxième cas de figure, une climatisation réversible répondra parfaitement à vos attentes, et vous fera même réaliser jusqu’à 40% d’économie d’énergie l’hiver !

Une fois cet élément réglé, il vous restera encore à choisir entre un climatiseur standard ou Inverter. Cette technologie vous permettra d’ajuster la puissance de l’appareil en fonction de la température extérieure pour réaliser, là encore, des économies d’énergie.

Enfin, en fonction du nombre de pièces à climatiser et leur superficie, il vous faudra une ou plusieurs unités intérieures, qui devront être reliées à une unité extérieure posée sur un balcon ou accrochée à la façade.

Autant dire que la mise au point d’un système de climatisation à Villeurbanne nécessite bien le recours à un professionnel !

Faire installer son climatiseur en région lyonnaise

Même s’il peut être tentant d’installer soi-même sa climatisation, cela est fortement déconseillé ! En effet, hormis la difficulté technique que cela représente, la mise en service nécessite de manipuler un fluide frigorigène.

Or, cette opération ne peut être effectuée que par une entreprise de climatisation possédant un agrément pour manipuler ce type de fluides comme le stipule très clairement l’article R543-99 du Code de l’Environnement.

Il vous faudra donc contacter dans tous les cas un installateur de climatisation à Villeurbanne, sous peine d’être en faute.

Ainsi, non seulement vous respecterez la loi, mais vous aurez également la satisfaction d’avoir une installation efficace, réalisée dans les lettres de l’art.

Enfin, n’oubliez pas qu’un bon prestataire sera en mesure de vous conseiller sur le matériel à acheter, mais aussi sur le nombre et la répartition des unités intérieures, pour un système sur mesure.

Related posts

Une grille métallique électrique : pourquoi et comment ?

Tamby

Leave a Comment