tigrou-sait-tout.fr
Maison et Jardin

Une grille métallique électrique : pourquoi et comment ?

Notez cet article

Les vitrines de vos voisins qui ont été sujet de vol et de tentatives d’effraction poussent vos inquiétudes vers un stress chronique. Envie de protéger votre vitrine ? Vous cherchez une solution pour vaincre vos craintes de sécurité de votre commerce ?

Un rideau métallique fera l’objet d’un anti-stress efficace dans des cas pareils!

L’objectif de la mise en place d’un rideau métallique est de garantir une protection optimale à votre local. Il y a d’autres bénéfices à acquérir outre de la protection qui se différencie d’un modèle à un autre.

Après sécurité, on pense confort! Un rideau métallique électrique est certainement plus confortable que celui manuel.

Découvrons ensemble les caractéristiques d’un rideau métallique électrique : avantages et types de motorisations.

Pourquoi motoriser une grille métallique?

Une grille métallique électrique se caractérise essentiellement par un degré de confort avancé.

Confort avancé : Les vitrines des commerces sont généralement de grandes dimensions. Vu la grandeur des ouvertures des vitrines et le poids des rideaux, les mouvements d’ouverture et de fermeture seront très difficiles à effectuer par une personne. Pour soulever des tels poids, il est préférable de motoriser votre grille métallique.

En fait, les grilles métalliques disposent des options avancées tels que

Simplicité de manipulation : Avec un simple clic sur le bouton, à distance ou via mobile vous pouvez commander aisément votre grille métallique.

Sécurité maximale : une grille métallique électrique dispose souvent un système d’anti arrachement et un système de blocage en cas de tentative d’effraction ce qui maximise la sécurité de votre commerce.

Protection valide : Il existe ainsi un modèle de grille métallique qui se bloque en cas de présence d’un objet lors de sa fermeture pour ne pas l’écraser. Ce système garantit la préservation de vos biens lorsqu’ il s’agit d’une vitrine de commerce ou d’un dépôt.

Quel type de moteur pour une grille métallique ?

Étant donné que la grille métallique est la meilleure solution pour garantir à la fois un maximum de sécurité et de visibilité, vous devez bien réfléchir le choix de motorisation de votre grille métallique.

Même s’il s’agit d’un objet de professionnel, avoir une idée sur les mécanismes de motorisations présents sur le marché peut vous relever les avantages cachés dans chaque alternative.

Deux types de moteurs pour votre grille métallique :

  • Moteur central

Convenable pour les baies à dimensions limitées comme les vitrines standards des commerces, ce moteur offre une manipulation facile, une robustesse de matière et un système de débrayage garantissant un fonctionnement normal de votre grille métallique en cas de coupure du courant. Un moteur central est le modèle le plus utilisé pour un usage modéré (enroulement et déroulement quotidien modéré).

  • Moteur tubulaire

Les moteurs tubulaires sont très puissants par rapport aux moteurs centraux, pouvant résister aux poids énormes des grandes grilles. Pour cela, ils s’intègrent parfaitement aux baies à très grandes dimensions.

Une panne d’une grille métallique à grandes dimensions peut engendrer beaucoup de problèmes pour un centre commercial. C’est pourquoi, les moteurs tubulaires sont conçus pour servir à longue durée et équipés d’un manœuvre de dépannage intégré. En fait, les moteurs tubulaires demeurent opérationnels quoi qu’il arrive.

Si le choix de votre moteur demeure toujours ambigu, un professionnel d’installation de grilles métalliques peut vous conseiller. Selon les dimensions de votre ouverture et le poids de votre grille, le professionnel va arriver à détourner la meilleure alternative pour motoriser votre grille métallique. Mais le choix du moteur n’est pas le seul critère pour garantir un fonctionnement parfait à votre grille métallique. En effet, deux autres critères s’affichent :

  • La mise en place de la grille métallique doit être effectuée par des professionnels pour ne pas détruire le matériel.
  • L’entretien doit être effectué d’une manière régulière pour préserver un état optimal de votre grille métallique.

Offrir une protection maximale à votre vitrine, du confort à vos employés et de la sérénité à vous-même est un luxe qui n’est difficile à atteindre. Avec une grille métallique électrique, bien entretenue, vous pouvez vous détendre sereinement sans stress.

Related posts

Alarme maison : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Tamby

Comment faire installer sa climatisation à Villeurbanne ?

administrateur

Leave a Comment