tigrou-sait-tout.fr
créer son CV en ligne
Emploi et Enseignement

CV en ligne : quels sont les avantages ?

Notez cet article

Avec l’expansion d’internet, les habitudes et les comportements ont changé. Que ce soit pour s’informer, pour communiquer ou bien pour acheter des produits, le web est au centre de la vie quotidienne. Le secteur de l’emploi ne fait pas exception. En effet, depuis ces dernières années, les CV en ligne sont de plus en plus prisés, que ce soit par les candidats ou par les recruteurs. Mais qu’est-ce que réellement un CV en ligne, quels sont les avantages et comme le créer ? Les lignes qui suivent font le point.

Qu’est ce que le CV en ligne ?

Avant de créer son CV en ligne, il est important de savoir ce que c’est. Un CV en ligne est une page internet où il vous sera possible de publier toutes les informations de votre CV. Mais, comme ce CV 2.0 n’est plus soumis au format traditionnel (A4), il est possible de dire plus. Avec cette possibilité de s’étaler, vous serez certainement amené à mélanger votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Toutefois, il s’agit d’une erreur à ne surtout pas commettre. Éviter, de ce fait, d’exprimer vos opinions politiques et religieuses. Pour bénéficier des avantages de la création de votre CV en ligne, il est recommandé de mettre à jour régulièrement votre CV en y ajoutant les nouvelles compétences que vous avez acquises et les nouvelles responsabilités.

Pourquoi créer un CV en ligne ?

La réponse à cette question est simple : pour se démarquer. Un recruteur, lors d’un processus de recrutement, reçoit une cinquantaine voire même une centaine de CV. Avoir un CV en ligne vous permettra facilement de sortir du lot. De plus, avoir un CV en ligne permet de mettre en exergue votre côté professionnel. Si un recruteur s’intéresse à votre profil, il ne manquera pas de vous rechercher sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, il vaut mieux qu’il tombe sur votre CV en ligne que sur vos réseaux sociaux. En accédant à votre CV en ligne, le recruteur aura l’occasion d’en savoir un peu plus sur vos expériences et sur vos compétences. De quoi maîtriser votre identité numérique ! Enfin, avoir son CV en ligne permet d’être repéré en améliorant sa visibilité.

Quelles sont les solutions pour la création de CV en ligne ?

Pour la création de votre CV en ligne, 3 solutions se présentent à vous à savoir la création de votre propre page, l’inscription à des réseaux professionnels et la publication de votre CV sur les sites emploi. En ce qui concerne cette dernière solution, il vous suffit de télécharger votre CV dans la CVthèque des sites emploi. Entre Régions Job, APEC et ANPE, vous aurez largement le choix. Les CVthèques sont mises à la disposition des entreprises et des cabinets de recrutement qui sont inscrits au service. Il est aussi possible d’avoir un CV en ligne grâce à plateformes professionnelles comme LinkedIn et Viadeo. Ces derniers vous permettent d’être visible aux yeux des recruteurs et de développer votre réseau professionnel. La création de sa propre page est, quant à elle, la solution la plus recommandée. Le prix des offres d’hébergement et de nom de domaine est accessible (en moyenne 10 euros par an).

D'autres articles

Rédiger un CV pour obtenir un entretien : 4 points clés à prendre en compte

Tamby

Leave a Comment