tigrou-sait-tout.fr
Societes et Institutions

Changer de vie et s’installer dans l’Allier

Notez cet article

Dans les grandes villes de France, cela devient vite invivable. Entre le prix de l’immobilier, le stress au quotidien et les déplacements qui deviennent de plus en plus compliqués, beaucoup d’habitants rêvent d’une vie plus tranquille. Et c’est exactement ce que vous propose l’Allier à travers divers atouts dont voici quelques exemples.

Le prix de l’immobilier

Contrairement aux grandes villes où le prix de l’immobilier peut atteindre des plafonds, s’installer dans l’Allier reste abordable. Par exemple, il n’est pas rare d’acquérir une maison de 100 m² pour seulement 630 € par mois ou un terrain constructible de 1500 m² pour 30 000 €.

Et même si ces zones sont légèrement éloignées des centres urbains, il ne vous faudra que 45 minutes pour rejoindre Montluçon, Moulins ou encore Vichy. Et finalement, ces 45 minutes vous les retrouvez dans vos trajets quotidiens, mais dans les bouchons, si ce n’est pas plus !

Le secteur médical privilégié

Que vous soyez salarié ou en libéral, la région de l’Allier vous offre de belles perspectives de vie professionnelle. En effet, on observe une forte demande pour des médecins généralistes, des dentistes ou encore, des infirmières. Grâce aux Maisons de santé pluri-professionnelles, il vous sera possible d’intégrer une équipe composée de différents spécialistes. Par ailleurs, les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé faciliteront votre intégration dans les réseaux de professionnels de la santé.

Le but, c’est de pouvoir renforcer le pôle médical sur cette région parfois désertée et de développer votre pratique en coopération avec d’autres spécialistes.

Moins de stress au quotidien

Vivre dans la campagne et se libérer de la circulation et des bouchons vous permettra également de gagner en qualité de vie. En effet, il faut savoir qu’en moyenne, les trajets travail/domicile avoisinent les 17 minutes contrairement à 30 minutes, 1h voire plus de 2h dans certaines agglomérations.  

En plus, vous évoluez dans un contexte rural avec de la verdure, mais également, des personnes chaleureuses et soucieuses de rentrer en contact avec vous. Des échanges qui, au quotidien, peuvent vous permettent de créer un cadre de vie propice à la détente et à la relaxation.

D'autres articles

Divorce à l’amiable : comment ça marche ?

administrateur

Leave a Comment