tigrou-sait-tout.fr
sexualité épanouie
Sexologie

7 clés pour une sexualité épanouie

Les complexes physiques sont indéniablement un frein à notre épanouissement sexuel. Est-il pour autant évident de s’en débarrasser et de s’aimer ? Non, plus facile à dire qu’à faire. Mais apprendre à aimer son corps avec ses petits défauts, c’est déjà un bon départ et cela se travaille sur le long terme. Mais apprécier son corps ne suffit pas, il faut aussi savoir le connaitre. Comment chemine votre désir ? Qu’est-ce qui vous fait du bien ? Une des manières d’apprendre à mieux connaitre votre corps et votre sexualité est la masturbation. En la pratiquant, vous pourrez par la suite mieux cerner vos zones érogènes et guider votre partenaire au lit

Éviter le stress

Hé oui, le stress est un grand ennemi de la libido ! Et donc de la sexualité de votre couple. Des études ont démontré que les personnes trop stressées (travail, problème personnel, famille…) avaient moins de rapports sexuels et voyaient leur désir diminuer. Donc si vous constatez que vous faites moins l’amour, l’anxiété pourrait bien être l’une des raisons ! Essayez d’en déceler la cause, et d’opter pour des activités anti-stress (sport, yoga) ou de vous faire aider (thérapie brève…)

Les sextos…

Une étude très sérieuse a mis en lumière l’impact du « sexting » sur notre vie sexuelle. Le sexting, c’est quoi ? C’est simplement le fait d’envoyer des sms coquins à son conjoint… D’après les auteurs américains de l’étude, cette tendance est assez répandue (même chez les adultes) et permettrait une meilleure communication et intimité entre deux personnes d’un couple. Alors allez-y, quand vous avez une petite pensée pour votre moitié, envoyez un mot doux … avec une touche d’érotisme.

S’amuser au lit

Enfin, il n’y a pas que le Kamasutra pour passer un bon moment avec votre chéri. Amusez-vous ! Sortez des sentiers battus, brisez la routine et testez quelques petits jeux coquins au lit. Faire un strip-tease ou un jeux de rôle, jouer avec un vibro réaliste, regarder un film érotique ensemble… les idées ne manquent pas ! Vous vous surprendrez à aimer ça. Et à voir votre sexualité s’épanouir comme jamais avant !

Les aliments aphrodisiaques

En cuisine, on met les aphrodisiaques à l’honneur! Gingembre, chocolat, amandes, l’ail… Pourquoi ne pas vous concoctez des petits plats avec votre conjoint avec quelque uns de ces aliments? Leurs vertus érotiques sont bien souvent sous estimées.

Varier les positions !

Au lit, la routine s’installe parfois facilement au bout de plusieurs années de relation. C’est normal : Pensez donc à changer tout simplement, et à OSER des nouvelles postures. Qui dit nouvelles postures dit nouvelles sensations, que vous ne soupçonniez peut-être même pas ! C’est le moment de réviser le Kamasutra et, pourquoi pas, de tester des nouveaux lieux pour faire l’amour… Excitation garantie.

Repérer les freins de votre sexualité

Smartphones, tablette, vie professionnelle stressante, mère envahissante qui appelle tous les jours… On ne se rend pas toujours compte mais certains « parasites » extérieurs peuvent aussi avoir un effet négatif sur notre libido ! Le stress en est un, mais il n’est pas le seul ! Une autre étude récente aurait démontré que les couples qui surfe ou passent du temps devant leur écran de portable avant d’aller au lit ont en général moins de rapport. Alors, déposez votre smartphone une fois dans votre lit !

Leave a Comment